[en] Cette communication était composée de quatre parties :
1. Le temps historien : un outil pour penser le monde.
2. Un temps historien à plusieurs facettes.
3. Quel(s) outils pour mesurer la maitrise du temps historien en classe du qualifiant ?
4. Quels résultats ?
Research Center/Unit :
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège
Disciplines :
History
Author, co-author :
Pirard, Gaël ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences historiques > Didactique spéciale en histoire
Language :
French
Title :
La temporalité historienne, un outil pour voir le monde autrement : comment l'évaluer ?
Publication date :
05 July 2018
Event name :
1er Colloque international du DIDACTIfen : Les disciplines enseignées: des modes de penser le monde.
Event organizer :
Unité de recherche interfacultaire DIDACTIfen
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
du 5 juillet 2018 au 6 juillet 2018
Audience :
International
References of the abstract :
Detroz, P., Henry, V., & Jadoulle, J. L. (2019). Les disciplines enseignées: des modes de penser le monde.