Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
La temporalité historienne, un outil pour voir le monde autrement : comment l'évaluer ?
Pirard, Gaël
20181er Colloque international du DIDACTIfen : Les disciplines enseignées: des modes de penser le monde.
 

Files


Full Text
La temporalité historienne, un outil pour voir le monde autrement.pptx
Publisher postprint (756.69 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Temporalité historienne; Enseignement; évaluation
Abstract :
[en] Cette communication était composée de quatre parties : 1. Le temps historien : un outil pour penser le monde. 2. Un temps historien à plusieurs facettes. 3. Quel(s) outils pour mesurer la maitrise du temps historien en classe du qualifiant ? 4. Quels résultats ?
Research center :
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège
Disciplines :
History
Author, co-author :
Pirard, Gaël ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences historiques > Didactique spéciale en histoire
Language :
French
Title :
La temporalité historienne, un outil pour voir le monde autrement : comment l'évaluer ?
Publication date :
05 July 2018
Event name :
1er Colloque international du DIDACTIfen : Les disciplines enseignées: des modes de penser le monde.
Event organizer :
Unité de recherche interfacultaire DIDACTIfen
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
du 5 juillet 2018 au 6 juillet 2018
Audience :
International
References of the abstract :
Detroz, P., Henry, V., & Jadoulle, J. L. (2019). Les disciplines enseignées: des modes de penser le monde.
Available on ORBi :
since 29 December 2020

Statistics


Number of views
27 (0 by ULiège)
Number of downloads
6 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi