Eprint first made available on ORBi (E-prints, working papers and research blog)
CRÉER DES SAÉ - Guide de soutien à la création de situations d’apprentissage et d’évaluation (SAÉ) en contexte d’APC1,2
Georges, François; Poumay, Marianne
2020
 

Files


Full Text
20201215_creer des SAE_georges_poumay.pdf
Publisher postprint (4.17 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
SAE; Tâche complexe; Tâche authentique; Compétence; APC; Enseignement supérieur; B.U.T.; I.U.T; PU
Abstract :
[fr] Guide d'aide à la rédaction de Situations d'Apprentissage et d'Évaluation. Le guide propose trois portes d'entrée : La première (en p. 2) reprend succinctement quelques éléments théoriques relatifs à la tâche authentique, ce qu’elle est et son intérêt. La seconde (en p. 6) est destinée à l’équipe enseignante désireuse d’entrer directement en action.Elle l’accompagne pas à pas dans la conception d’une SAÉ. La troisième (en p. 14) est une grille destinée à évaluer la qualité d’une SAÉ. L’outil s’adresse auxenseignants chevronnés qui souhaitent s’assurer que leur SAÉ rencontre les critères d’une tâche authentique susceptible de soutenir le développement de compétences.
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Georges, François  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation
Language :
French
Title :
CRÉER DES SAÉ - Guide de soutien à la création de situations d’apprentissage et d’évaluation (SAÉ) en contexte d’APC1,2
Publication date :
15 December 2020
Number of pages :
14
Funding text :
ADIUT
Commentary :
Ce guide a été spécifiquement rédigé à l'attention des IUT français, et plus particulièrement dans le cadre de la réforme APC qui y est engagée. Il répond aux besoins de ce contexte très spécifique.
Available on ORBi :
since 16 December 2020

Statistics


Number of views
2655 (116 by ULiège)
Number of downloads
1597 (46 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi