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LiègeCraft : utiliser le jeu vidéo à des fins de médiation culturelle et d'engagement citoyen
Hurel, Pierre-Yves; Godfirnon, Maxime; Messina, Alexis
2020
 

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Keywords :
LiègeCraft; médiation culturelle; jeu vidéo; cultural mediation; video game
Abstract :
[fr] Liègecraft, rejouer et recréer la ville dans un jeu vidéo : présentation d'un projet de médiation culturelle basé sur l'utilisation du jeu Minecraft (Mojang, 2009) à des fins d'action culturelle et citoyenne. Projet en partenariat avec l'Université de Liège, le Liège Game Lab, la Province de Liège - Culture, le Digital Lab de la Province de Liège et la Maison des Sciences de l'Homme.
Research center :
Liège Game Lab
Disciplines :
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Hurel, Pierre-Yves ;  Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication
Godfirnon, Maxime ;  Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Département médias, culture et communication
Messina, Alexis  ;  Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Département médias, culture et communication
Language :
French
Title :
LiègeCraft : utiliser le jeu vidéo à des fins de médiation culturelle et d'engagement citoyen
Publication date :
10 April 2020
Event name :
Chaîne Twitch du Liège Game Lab
Event organizer :
Liège Game Lab
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
Avril 2020
Available on ORBi :
since 15 July 2020

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