Article (Scientific journals)
Une démarche structurée pour définir quelques conseils limitant l’impact de la pandémie sur l’évaluation de nos étudiants
Detroz, Pascal; Malay, Laura; Crahay, Vinciane
2020In Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 1, p. 97-110
Peer reviewed
 

Files


Full Text
document-2.pdf
Publisher postprint (912.27 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Évaluation des étudiants; Conception d’évaluation; Pandémie
Abstract :
[fr] La pandémie que nous vivons est tout à fait inédite. Elle a provoqué un basculement de nos enseignements qui se sont, dès lors, donnés à distance. Elle pose également des défis gigantesques concernant l’évaluation. En effet, nos dispositifs n’ont, pour la plupart, pas été initialement pensés pour être administrés à distance. Le recours à un Modèle Structuré de Conception d’Evaluation des Étudiants (MoSCodEE) dans l’enseignement supérieur, pour analyser l’impact de la pandémie sur notre manière d’évaluer, a l’avantage de guider notre regard sur différents moments de l’évaluation. De cette manière nous pourrons poser un regard holistique et systémique sur l’effet potentiellement délétère de la pandémie.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Detroz, Pascal  ;  Université de Liège - ULiège > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur
Malay, Laura ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - SMART
Crahay, Vinciane ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - SMART
Language :
French
Title :
Une démarche structurée pour définir quelques conseils limitant l’impact de la pandémie sur l’évaluation de nos étudiants
Publication date :
01 May 2020
Journal title :
Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation
ISSN :
1374-1217
eISSN :
2593-7871
Publisher :
Association pour le Développement des Méthodologies d’Evaluation en Education (ADMEE), Neuchâtel, Switzerland
Special issue title :
Evaluer en temps de pandémie
Volume :
1
Pages :
97-110
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 08 July 2020

Statistics


Number of views
196 (18 by ULiège)
Number of downloads
309 (16 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi