Profil

Crahay Vinciane

IFRES - SMART

DIDACTIfen

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Detroz, Pascal  (17)
Piazza, Aurélie  (9)
Bonnet, Pierre  (6)
Gilles, Jean-Luc  (6)
Humblet, Jean-Philippe  (6)
Main Referenced Keywords
Feedback (4); Assessment (3); Evaluation (3); Standardized testing (3); Docimologie (2);
Main Referenced Unit & Research Centers
IFRES (4)
Faculté de Médecine Vétérinaire, service de Thériogenologie des animaux de production (1)
Pédagogie des Sciences morphologiques - ULiège (1)
SMART (Université de Liège, Belgique) (1)
Système Méthodologique d'Aide à la Réalisation de Tests (SMART) (1)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (25)
Anatomy (cytology, histology, embryology...) & physiology (3)
Library & information sciences (1)

Publications (total 26)

The most downloaded
1048 downloads
Bonnet, P., Delvenne, P., Defaweux, V., Cataldo, D., & Crahay, V. (29 January 2015). Grille de correction: déclinaisons de la perception et des réalisations [Paper presentation]. 27ème colloque de l'ADMEE, Liège, Belgium. https://hdl.handle.net/2268/180106

Hausman, M., Crahay, V., Hubert, S., & Detroz, P. (12 April 2022). « Vous avez une nouvelle notification! » Le projet FB4You : développement d’une application smartphone délivrant des feedbacks à distance aux étudiants… et bien plus encore [Paper presentation]. 33e colloque international de l'ADMEE-Europe, Pointe à Pitre, Guadeloupe.
Peer reviewed

Hausman, M., Crahay, V., Verpoorten, D., & Detroz, P. (29 April 2021). Le projet ULLA : développement d’une application de diffusion de feedbacks à distance : initiation d’une démarche institutionnelle de Learning Analytics [Paper presentation]. 8e Colloque international en éducation.

Detroz, P., Crahay, V., & Hausman, M. (30 March 2021). FB comme Feed-Back ou Feel Better : quand l’émotion percute l’évaluation. Le projet FB4You [Paper presentation]. Colloque international de l'ADMEE-Europe édition 2021 (à distance).

Hausman, M., Crahay, V., Verpoorten, D., & Detroz, P. (12 November 2020). Le projet ULLA : développement d’une application de diffusion de feedbacks à distance : initiation d’une démarche institutionnelle de Learning Analytics [Paper presentation]. 4e Colloque international AUPTIC Education, Louvain-la-Neuve, Belgium.

Detroz, P., Malay, L., & Crahay, V. (01 May 2020). Une démarche structurée pour définir quelques conseils limitant l’impact de la pandémie sur l’évaluation de nos étudiants. Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 1, 97-110.
Peer reviewed

Pesesse, L., Crahay, V., Dernier, A., Weatherspoon, A., Comblain, F., Vandenbosch, R., Piazza, A., Detroz, P., BONNET, P., Quatresooz, P., & Defaweux, V. (March 2019). Une boîte à outils de méthodes d’évaluation permet de mesurer spécifiquement l’atteinte d’objectifs pédagogiques complexes en Anatomie et en Histologie [Paper presentation]. Congrès du collège des anatomistes francophone, Rennes, France.

Crahay, V., Bonnet, P., Piazza, A., Humblet, J.-P., Defaweux, V., & Dernier, A. (12 January 2018). Questions ouvertes : améliorer la fidélité de la correction à l’aide de grilles d’évaluation critériées et l’utilisation d’un logiciel dédié [Paper presentation]. 30e colloque de l'ADMEE-Europe.

Bonnet, P., Crahay, V., Humblet, J.-P., Dernier, A., & Defaweux, V. (05 October 2017). Dissection de l’évolution du dispositif d’évaluation en anatomie macro- et microscopique : une réponse à l’évaluation de compétences complexes dans les grands groupes [Paper presentation]. Congrès 2017 de la Société internationale francophone d'éducation médicale (SIFEM), Marseille, France.

Crahay, V., & Bonnet, P. (23 May 2017). Correction de questions à réponses ouvertes: le logiciel SQORE [Paper presentation]. Rallye pédagogique du CDS: Les performances complexes s'invitent à la table de l'enseignement supérieur: comment les évaluer en Bloc 1 ?, Liège, Belgium.

Vandenput, S., Crahay, V., Piazza, A., & Durieux, N. (01 March 2016). Evaluer les connaissances et savoir-faire en matière de recherche d’informations scientifiques : comment faire avec de grands groupes d’étudiants en bachelier ? [Paper presentation]. ILIB16 : soirée "How To" (Bibliothèque-Learning center des Sciences et Technologies de l’UCL), Louvain-la-Neuve, Belgium.

Detroz, P., Monseur, C., Romainville, M., Crahay, V., Demeuse, M., Dehon, C., Perrot, H., & Piazza, A. (2015). Rapport de l’étude visant à évaluer le dispositif appliqué en sciences médicales. Bruxelles, Belgium: ARES. https://orbi.uliege.be/handle/2268/197524

Bonnet, P., Delvenne, P., Defaweux, V., Cataldo, D., & Crahay, V. (29 January 2015). Grille de correction: déclinaisons de la perception et des réalisations [Paper presentation]. 27ème colloque de l'ADMEE, Liège, Belgium.

Multon, S., Crahay, V., Florquin, S., Weatherspoon, A., Mélot, F., Dupiereux-Fettweis, I., Schaffer, P., Quatresooz, P., & Defaweux, V. (January 2015). 1, 2, 3 façons d’évaluer des travaux pratiques d’Histologie [Paper presentation]. 27ème Colloque de l'Association pour le développement des méthodes d'évaluation en éducation (ADMEE), Liège, Belgium.

Crahay, V., Piazza, A., Leduc, L., & Detroz, P. (22 October 2013). Pourquoi les enseignants sous exploitent- ils les potentialités du système de feedbacks ? [Paper presentation]. Recherches en éducation : leviers face aux défis de l’éducation et de formation ?, Bruxelles, Belgium.

Gilles, J.-L., Detroz, P., Crahay, V., Tinnirello, S., & Bonnet, P. (2011). La plateforme ExAMS, un "assessment management system" pour instrumenter la construction et la gestion qualité des évaluations des apprentissages. In J.-G. Blais (Ed.), Evaluation des apprentissages et technologie de l'information et de la communication - Tome 2 (pp. 11-40). Québec, Canada: Presses de l'Université Laval.

Detroz, P., Crahay, V., & Piazza, A. (2011). ELARGIR LE SYSTEME D’EVALUATION DE L’IFAPME A DES MODES D’EVALUATIONS COMPLEMENTAIRES. Charleroi, Belgium: IFAPME. https://orbi.uliege.be/handle/2268/117539

Detroz, P., Crahay, V., Piazza, A., Humblet, J.-P., & Pirson, G. (2011). Quality Design For Competency Assessment (QDFCA) - rapport scientifique année 2. Liège, Namur, Belgium: DGTRE. https://orbi.uliege.be/handle/2268/117550

Detroz, P., Crahay, V., & Piazza, A. (2011). Principes et Méthodes d'évaluation [Paper presentation]. Journée de formation, Charleroi, Belgium.

Hanzen, C., Crahay, V., Detroz, P., & Leclercq, D. (2010). Impact de tests formatifs en ligne sur l’implication et la perception de leur utilité par des étudiants en médecine vétérinaire. In Proceedings du 26ème congrès.
Peer reviewed

Detroz, P., Crahay, V., Piazza, A., Humblet, J.-P., & Pirson, G. (2010). Quality Design For Competency Assessment (QDFCA) - rapport scientifique année 1. Bruxelles, Belgium: DGTRE. https://orbi.uliege.be/handle/2268/117548

Hanzen, C., Theron, L., Sterkendries, J., & Crahay, V. (2008). Impact du recours à une table de spécification sur la construction de test à choix multiples appliqué à la pathologie de la reproduction en médecine vétérinaire. In Les Actes du 25ème congrès. Montpellier 19-22 mai 2008.
Peer reviewed

Gilles, J.-L., Detroz, P., Crahay, V., Tinnirello, S., Humblet, J.-P., Pirson, M., Lescalier, Y., Lê, H., & Bruyère, F. (2008). Examination Assessment Management System (ExAMS) - Version 1.1. Liège, Belgium: SMART - Université de Liège.

Gilles, J.-L., Detroz, P., Crahay, V., Humblet, J.-P., Mainferme, R., & Radermaecker, G. (2008). La plateforme Open-source ExAMS : une approche qualité pour le testing standardisé. In F. Chafiqi, Mondialisation et éducation - Vers une société de la connaissance. Recueil des résumés des conférences et des communications (tome I) (pp. 146-147). Marrakech, Morocco: Université Cadi Ayyad.

Crahay, V., & Gilles, J.-L. (May 2007). Vers un accompagnement docimologique instrumenté à l'aide de la plateforme e-C&QCST pour les enseignants de l'Université de Liège qui pratiquent le testing standardisé [Poster presentation]. 24ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire - Vers un changement de culture en enseignement supérieur - Regards sur l'innovation, la collaboration et la valorisation, Montréal, Canada.

Gilles, J.-L., Detroz, P., Crahay, V., & Mainferme, R. (May 2007). La qualité des évaluations des apprenants : effets d’une régulation à l’aide du dispositif d’évaluation des enseignements [Paper presentation]. 24ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire - Vers un changement de culture en enseignement supérieur - Regards sur l'innovation, la collaboration et la valorisation, Montréal, Canada.

Crahay, V., Gilles, J.-L., Hausoul, E., & Mainferme, R. (May 2006). Vers une qualité docimologique accrue des évaluations des acquis des apprenants à l'aide d'un cycle de construction et de gestion des tests standardisés [Paper presentation]. XXIIème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Tunis, Tunisia.

Contact ORBi