Hausman, M., Crahay, V., Hubert, S., & Detroz, P. (12 April 2022). « Vous avez une nouvelle notification! » Le projet FB4You : développement d’une application smartphone délivrant des feedbacks à distance aux étudiants… et bien plus encore [Paper presentation]. 33e colloque international de l'ADMEE-Europe, Pointe à Pitre, Guadeloupe. Peer reviewed |
Hausman, M., Crahay, V., Verpoorten, D., & Detroz, P. (29 April 2021). Le projet ULLA : développement d’une application de diffusion de feedbacks à distance : initiation d’une démarche institutionnelle de Learning Analytics [Paper presentation]. 8e Colloque international en éducation. |
Detroz, P., Crahay, V., & Hausman, M. (30 March 2021). FB comme Feed-Back ou Feel Better : quand l’émotion percute l’évaluation. Le projet FB4You [Paper presentation]. Colloque international de l'ADMEE-Europe édition 2021 (à distance). |
Hausman, M., Crahay, V., Verpoorten, D., & Detroz, P. (12 November 2020). Le projet ULLA : développement d’une application de diffusion de feedbacks à distance : initiation d’une démarche institutionnelle de Learning Analytics [Paper presentation]. 4e Colloque international AUPTIC Education, Louvain-la-Neuve, Belgium. |
Detroz, P., Malay, L., & Crahay, V. (01 May 2020). Une démarche structurée pour définir quelques conseils limitant l’impact de la pandémie sur l’évaluation de nos étudiants. Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 1, 97-110. Peer reviewed |
Pesesse, L., Crahay, V., Dernier, A., Weatherspoon, A., Comblain, F., Vandenbosch, R., Piazza, A., Detroz, P., BONNET, P., Quatresooz, P., & Defaweux, V. (March 2019). Une boîte à outils de méthodes d’évaluation permet de mesurer spécifiquement l’atteinte d’objectifs pédagogiques complexes en Anatomie et en Histologie [Paper presentation]. Congrès du collège des anatomistes francophone, Rennes, France. |
Crahay, V., Bonnet, P., Piazza, A., Humblet, J.-P., Defaweux, V., & Dernier, A. (12 January 2018). Questions ouvertes : améliorer la fidélité de la correction à l’aide de grilles d’évaluation critériées et l’utilisation d’un logiciel dédié [Paper presentation]. 30e colloque de l'ADMEE-Europe. |
Bonnet, P., Crahay, V., Humblet, J.-P., Dernier, A., & Defaweux, V. (05 October 2017). Dissection de l’évolution du dispositif d’évaluation en anatomie macro- et microscopique : une réponse à l’évaluation de compétences complexes dans les grands groupes [Paper presentation]. Congrès 2017 de la Société internationale francophone d'éducation médicale (SIFEM), Marseille, France. |
Crahay, V., & Bonnet, P. (23 May 2017). Correction de questions à réponses ouvertes: le logiciel SQORE [Paper presentation]. Rallye pédagogique du CDS: Les performances complexes s'invitent à la table de l'enseignement supérieur: comment les évaluer en Bloc 1 ?, Liège, Belgium. |
Vandenput, S., Crahay, V., Piazza, A., & Durieux, N. (01 March 2016). Evaluer les connaissances et savoir-faire en matière de recherche d’informations scientifiques : comment faire avec de grands groupes d’étudiants en bachelier ? [Paper presentation]. ILIB16 : soirée "How To" (Bibliothèque-Learning center des Sciences et Technologies de l’UCL), Louvain-la-Neuve, Belgium. |
Detroz, P., Monseur, C., Romainville, M., Crahay, V., Demeuse, M., Dehon, C., Perrot, H., & Piazza, A. (2015). Rapport de l’étude visant à évaluer le dispositif appliqué en sciences médicales. Bruxelles, Belgium: ARES. https://orbi.uliege.be/handle/2268/197524 |
Bonnet, P., Delvenne, P., Defaweux, V., Cataldo, D., & Crahay, V. (29 January 2015). Grille de correction: déclinaisons de la perception et des réalisations [Paper presentation]. 27ème colloque de l'ADMEE, Liège, Belgium. |
Multon, S., Crahay, V., Florquin, S., Weatherspoon, A., Mélot, F., Dupiereux-Fettweis, I., Schaffer, P., Quatresooz, P., & Defaweux, V. (January 2015). 1, 2, 3 façons d’évaluer des travaux pratiques d’Histologie [Paper presentation]. 27ème Colloque de l'Association pour le développement des méthodes d'évaluation en éducation (ADMEE), Liège, Belgium. |
Crahay, V., Piazza, A., Leduc, L., & Detroz, P. (22 October 2013). Pourquoi les enseignants sous exploitent- ils les potentialités du système de feedbacks ? [Paper presentation]. Recherches en éducation : leviers face aux défis de l’éducation et de formation ?, Bruxelles, Belgium. |
Gilles, J.-L., Detroz, P., Crahay, V., Tinnirello, S., & Bonnet, P. (2011). La plateforme ExAMS, un "assessment management system" pour instrumenter la construction et la gestion qualité des évaluations des apprentissages. In J.-G. Blais (Ed.), Evaluation des apprentissages et technologie de l'information et de la communication - Tome 2 (pp. 11-40). Québec, Canada: Presses de l'Université Laval. |
Detroz, P., Crahay, V., & Piazza, A. (2011). ELARGIR LE SYSTEME D’EVALUATION DE L’IFAPME A DES MODES D’EVALUATIONS COMPLEMENTAIRES. Charleroi, Belgium: IFAPME. https://orbi.uliege.be/handle/2268/117539 |
Detroz, P., Crahay, V., Piazza, A., Humblet, J.-P., & Pirson, G. (2011). Quality Design For Competency Assessment (QDFCA) - rapport scientifique année 2. Liège, Namur, Belgium: DGTRE. https://orbi.uliege.be/handle/2268/117550 |
Detroz, P., Crahay, V., & Piazza, A. (2011). Principes et Méthodes d'évaluation [Paper presentation]. Journée de formation, Charleroi, Belgium. |
Hanzen, C., Crahay, V., Detroz, P., & Leclercq, D. (2010). Impact de tests formatifs en ligne sur l’implication et la perception de leur utilité par des étudiants en médecine vétérinaire. In Proceedings du 26ème congrès. Peer reviewed |
Detroz, P., Crahay, V., Piazza, A., Humblet, J.-P., & Pirson, G. (2010). Quality Design For Competency Assessment (QDFCA) - rapport scientifique année 1. Bruxelles, Belgium: DGTRE. https://orbi.uliege.be/handle/2268/117548 |
Hanzen, C., Theron, L., Sterkendries, J., & Crahay, V. (2008). Impact du recours à une table de spécification sur la construction de test à choix multiples appliqué à la pathologie de la reproduction en médecine vétérinaire. In Les Actes du 25ème congrès. Montpellier 19-22 mai 2008. Peer reviewed |
Gilles, J.-L., Detroz, P., Crahay, V., Tinnirello, S., Humblet, J.-P., Pirson, M., Lescalier, Y., Lê, H., & Bruyère, F. (2008). Examination Assessment Management System (ExAMS) - Version 1.1. Liège, Belgium: SMART - Université de Liège. |
Gilles, J.-L., Detroz, P., Crahay, V., Humblet, J.-P., Mainferme, R., & Radermaecker, G. (2008). La plateforme Open-source ExAMS : une approche qualité pour le testing standardisé. In F. Chafiqi, Mondialisation et éducation - Vers une société de la connaissance. Recueil des résumés des conférences et des communications (tome I) (pp. 146-147). Marrakech, Morocco: Université Cadi Ayyad. |
Crahay, V., & Gilles, J.-L. (May 2007). Vers un accompagnement docimologique instrumenté à l'aide de la plateforme e-C&QCST pour les enseignants de l'Université de Liège qui pratiquent le testing standardisé [Poster presentation]. 24ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire - Vers un changement de culture en enseignement supérieur - Regards sur l'innovation, la collaboration et la valorisation, Montréal, Canada. |
Gilles, J.-L., Detroz, P., Crahay, V., & Mainferme, R. (May 2007). La qualité des évaluations des apprenants : effets d’une régulation à l’aide du dispositif d’évaluation des enseignements [Paper presentation]. 24ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire - Vers un changement de culture en enseignement supérieur - Regards sur l'innovation, la collaboration et la valorisation, Montréal, Canada. |
Crahay, V., Gilles, J.-L., Hausoul, E., & Mainferme, R. (May 2006). Vers une qualité docimologique accrue des évaluations des acquis des apprenants à l'aide d'un cycle de construction et de gestion des tests standardisés [Paper presentation]. XXIIème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Tunis, Tunisia. |