[fr] Cette recherche tente d’éclairer des questions relatives à l’évaluation et à l’apprentissage dans des dispositifs de blended-learning, de plus en plus communs dans l’enseignement supérieur (Prasad et al., 2018). La participation, le concept de soi académique (academic self-concept - ASC) et les buts de maitrise sont des variables retenues pour évaluer les étudiants ou pour prédire leurs performances dans l’enseignement traditionnel (Marsh & Yeung, 1997). Les deux études présentées visent à identifier les facteurs psychologiques et comportementaux liés à la réussite des étudiants dans un contexte d’enseignement hybride.
Lafontaine, Dominique ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
Toczek, Marie-Christine; Université Clermont Auvergne - UCA > ACTé 4281
Language :
French
Title :
Comprendre les variables qui ont des effets sur les performances des étudiants dans un dispositif de blended-learning
Publication date :
November 2019
Number of pages :
1220x920cm
Event name :
41e session de l’Admee-Canada
Event place :
Sherbrooke, Canada
Event date :
du 13 au 15 novembre 2019
Audience :
International
Funders :
We acknowledge the support received from the Agence Nationale de la Recherche of the French government through the program ‘‘Investissements d’Avenir’’ (16-IDEX-0001 CAP 20-25).