Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Evaluation d'un cours en ligne : produit, usage et impact.
Georges, François; Van de Poël, Jean-François
2005In L'enseignement supérieur du XXIe siècle : de nouveaux défis à relever
Peer reviewed
 

Files


Full Text
A0809_georges_van de poel_Evaluations cours en ligne.pdf
Publisher postprint (95.51 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Abstract :
[fr] Depuis 1999, le Laboratoire de Soutien à l’Enseignement Télématique accompagne des enseignants du supérieur et des formateurs d’adultes dans la mise en ligne de leur cours. Cet accompagnement a été et est réalisé dans le cadre de projets subventionnés par la Région wallonne, la Communauté française et la Commission européenne. Une centaine de cours a été ainsi, en partie ou totalement, mise à distance. Les évaluations ont porté les premières années sur des critères davantage techniques et ergonomiques. Au fur et à mesure de notre expérience, nous nous sommes recentrés sur des critères purement d’ordre pédagogique ou tout au moins au service de l’apprentissage. Si au départ l’évaluation portait exclusivement sur un produit fini, elle tend au cours des années à s’instaurer dès la conception de l’outil et à porter donc également sur le processus (Dupont et Poumay, 2004).
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Georges, François  ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - LABSET
Van de Poël, Jean-François ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - LABSET
Language :
French
Title :
Evaluation d'un cours en ligne : produit, usage et impact.
Publication date :
2005
Event name :
XXIIe Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU).
Event organizer :
AIPU (Association Internationale de Pédagogie Universitaire)
Event place :
Genève, Switzerland
Event date :
12-14 septembre 2005
Audience :
International
Main work title :
L'enseignement supérieur du XXIe siècle : de nouveaux défis à relever
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 02 October 2009

Statistics


Number of views
695 (26 by ULiège)
Number of downloads
3614 (49 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi