[fr] En transformant le cours “Dispositifs d'e-learning, mise en réseau de professionnels et communautés de pratique supportées par les TIC” en dispositif hybride, la volonté était double : conférer au cours un caractère isomorphique afin d’ancrer davantage les savoirs et savoir-faire visés et assouplir sa structure pour s’adapter au public-cible. Après deux ans de mise en œuvre, nous portons un regard réflexif sur le dispositif au travers des carnets de route complétés par les étudiants.
Research center :
Centre de Recherche sur l'Instrumentation, la Formation et l'Apprentissage - CRIFA
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Joris, Noémie ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA
Noben, Natasha ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA
Language :
French
Title :
Hybridation d'un cours universitaire sur l'e-learning. Analyse d'un dispositif isomorphisme au travers des carnets de bord d'étudiants
Alternative titles :
[en] Hybridization of a university course on e-learning. Analysis of an isomorphic course through student roadbook.
Publication date :
18 January 2019
Event name :
Colloque international : Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations