Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Hybridation d'un cours universitaire sur l'e-learning. Analyse d'un dispositif isomorphisme au travers des carnets de bord d'étudiants
Joris, Noémie; Noben, Natasha
2019Colloque international : Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations
 

Files


Full Text
DMS 24_10_18.pdf
Author preprint (99.28 kB)
Article court
Download
Annexes
D&MS - Hybridation.pdf
Publisher postprint (703.86 kB)
Support de présentation
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
hybride; isomorphisme; e-learning; synchrone; asynchrone
Abstract :
[fr] En transformant le cours “Dispositifs d'e-learning, mise en réseau de professionnels et communautés de pratique supportées par les TIC” en dispositif hybride, la volonté était double : conférer au cours un caractère isomorphique afin d’ancrer davantage les savoirs et savoir-faire visés et assouplir sa structure pour s’adapter au public-cible. Après deux ans de mise en œuvre, nous portons un regard réflexif sur le dispositif au travers des carnets de route complétés par les étudiants.
Research center :
Centre de Recherche sur l'Instrumentation, la Formation et l'Apprentissage - CRIFA
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Joris, Noémie ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA
Noben, Natasha  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA
Language :
French
Title :
Hybridation d'un cours universitaire sur l'e-learning. Analyse d'un dispositif isomorphisme au travers des carnets de bord d'étudiants
Alternative titles :
[en] Hybridization of a university course on e-learning. Analysis of an isomorphic course through student roadbook.
Publication date :
18 January 2019
Event name :
Colloque international : Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations
Event organizer :
Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
Event place :
Poitiers, France
Event date :
du 17 au 18 janvier 2019
Audience :
International
Funders :
ULiège - Université de Liège [BE]
Available on ORBi :
since 05 April 2019

Statistics


Number of views
142 (19 by ULiège)
Number of downloads
129 (9 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi