Reference : Transition vers une éducation physique, au bien-être et à la santé : le cas de la Féd...
Scientific congresses and symposiums : Unpublished conference/Abstract
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/225802
Transition vers une éducation physique, au bien-être et à la santé : le cas de la Fédération Wallonie-Bruxelles
French
Dupont, Jean-Philippe [Haute École Léonard De Vinci > > > >]
Flamme, Xavier [Haute École Léonard De Vinci > > > >]
Vercruysse, Benoit [Haute École Robert Schuman > > > >]
Delens, Cécile [Université Catholique de Louvain - UCL > > > >]
Herreman, Sylvie [Haute École provinciale de Hainaut Condorcet > > > >]
Draye, Catherine [Haute École Robert Schuman > > > >]
Bonni, Jérémy mailto [Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité & Département des sciences de l'éducation > Service d'Intervention et de Gestion en Activités Physiques et Sportives (SIGAPS) & Centre de Recherche sur l'Instrumentation, la Formation et l'Apprentissage (CRIFA) > >]
Cloes, Marc mailto [Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
21-Jun-2018
Yes
International
10ème Biennale de l'ARIS (colloque international de l'Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport)
19 au 21 juin 2018
Université de Lille
Lille
France
[fr] Pacte pour un Enseignement d'Excellence ; Education physique ; Activité physique ; Bien-être ; Santé
[fr] Depuis 2015, la Fédération Wallonie-Bruxelles mène une réflexion transversale sur la qualité de son système scolaire afin de renforcer la qualité de l’offre d’enseignement et d’adapter les compétences et savoirs à développer aux besoins du 21ème siècle. Le cadre de référence sur lequel les enseignants en éducation physique des neuf premières années de la scolarité obligatoire s’appuient a ainsi été amendé afin de renforcer l’ancrage sociétal du cours en accentuant la place de la promotion d’un style de vie sain. Dans ce cadre, la ministre de l’Enseignement obligatoire a mandaté un consortium de chercheurs de plusieurs institutions pour développer et tester des outils didactiques et pédagogiques afin de faciliter la mise en œuvre de cette nouvelle approche par les praticiens. Le but de cette communication est de présenter la démarche d’ingénierie didactique collaborative mise en place pour atteindre ces objectifs (Sénéchal, 2016), ainsi que les premiers résultats.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/225802

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