Profil

Bonni Jérémy

CEntre de Formation des Enseignant·es (CEFEN)

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Cloes, Marc  (20)
Denis, Brigitte  (6)
Dupont, Jean-Philippe (5)
Draye, Catherine (3)
Flamme, Xavier (3)
Main Referenced Keywords
Étudiant sportif (7); Enseignement supérieur (5); Physical activity (5); Activité physique (4); Bien-être (4);
Main Referenced Unit & Research Centers
CRIFA (1)
Centre de Recherche sur l'Instrumentation, la Formation et l'Apprentissage (CRIFA) (1)
Service d'Intervention et de Gestion en Activités Physiques et Sportives (SIGAPS) (1)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (23)

Publications (total 23)

The most downloaded
794 downloads
Bonni, J., Cloes, M., & Theunissen, C. (20 June 2018). Étudiant et sportif de haut niveau : Les domaines scolaire et sportif sont-ils liés ? [Paper presentation]. 10ème Biennale de l'ARIS (colloque international de l'Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport), Lille, France. https://hdl.handle.net/2268/225803

Bonni, J. (2022). La double carrière des étudiants sportifs de haut niveau dans l'enseignement supérieur. Analyse du soutien destiné à ces étudiants au niveau académique à l'Université de Liège [Doctoral thesis, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/292657

Bonni, J., & Cloes, M. (2021). Une éducation physique tournée vers l’activité physique, le bien-être et la santé en Fédération Wallonie-Bruxelles. In Actes longs de la 11ème Biennale de l’ARIS : Former des citoyens physiquement éduqués. Un défi pour les intervenants en milieux scolaire, sportif et des loisirs. doi:10.25518/sepaps20.296
Peer reviewed

Bonni, J., & Cloes, M. (2021). La double carrière menée par les étudiants sportifs. Dans quelle mesure les domaines scolaire et sportif sont-ils liés ? ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/261655.

Bonni, J., Sapta, L., Denis, B., & Cloes, M. (08 July 2020). Conscientisation d’une communauté éducative d’enseignement supérieur aux difficultés rencontrées par les étudiants sportifs [Paper presentation]. 2e Colloque du Didactifen : Identifier, modéliser et surmonter les obstacles liés à l'apprentissage, Liège, Belgium.

Bonni, J., Cloes, S., & Cloes, M. (28 February 2020). Mise en place de « Pauses d’Activités Physiques Scolaires » (PAPS) dans une commune rurale [Paper presentation]. 11ème Biennale de l'ARIS (Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport), Liège, Belgium.

Dupont, J.-P., Flamme, X., Vercruysse, B., Brau, A., Madisson, B., Herreman, S., Bonni, J., & Cloes, M. (28 February 2020). Transition vers une éducation physique, au bien-être et à la santé : le cas de la Fédération Wallonie-Bruxelles [Paper presentation]. 11ème Biennale de l'ARIS (Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport), Liège, Belgium.

Berhin, A., Cloes, M., & Bonni, J. (28 February 2020). Sentiment d’évolution sportive et niveau de satisfaction des étudiants sportifs de l’Université de Liège par rapport aux ressources mises à leur disposition [Poster presentation]. 11ème Biennale de l'ARIS (Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport), Liège, Belgium.

Bonni, J., Denis, B., & Cloes, M. (27 February 2020). Comment améliorer le soutien pédagogique fourni aux étudiants sportifs ? Pistes d’actions proposées par des encadrants de l’ULiège [Paper presentation]. 11ème Biennale de l'ARIS (Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport), Liège, Belgium.

Rappe, J., Bonni, J., & Laduron, C. (21 November 2019). Formateurs de futurs enseignants à l’usage du numérique : quels profils dans le cadre d’une prescription faible ? [Paper presentation]. Colloque AUPTIC 2019, Fribourg, Switzerland.

Bonni, J., Cloes, M., & Denis, B. (September 2019). L'usage des TICE pour répondre aux attentes des étudiants sportifs de haut niveau ? Education et Formation, e-313.
Peer Reviewed verified by ORBi

Bonni, J., Dupont, J.-P., Benoit, V., Sylvie, H., & Cloes, M. (21 June 2019). Identification and validation of good practices promoting physical activity, well-being and health through a collaborative didactic engineering approach [Poster presentation]. 2019 AIESEP International Conference, Garden City, New York, United States.

Bonni, J., Cloes, S., & Cloes, M. (21 June 2019). Example of setting up “Physical Activity Pauses at School” (PAPS) in the Wallonia- Brussels Federation (Belgium) [Poster presentation]. 2019 AIESEP International Conference, Garden City, New York, United States.

Bonni, J., Denis, B., & Cloes, M. (20 June 2019). Interindividual variability of the teaching-learning needs of student-athletes. A focus on ICT approaches [Poster presentation]. 2019 AIESEP International Conference, Garden City, New York, United States.

Bonni, J., Cloes, M., Afkir, N., & Denis, B. (17 January 2019). Des dispositifs de formation hybrides pour faciliter la conciliation d’études supérieures avec une pratique sportive de haut niveau ? Le cas de l’Université de Liège (Belgique) [Paper presentation]. Colloque international : Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations, Poitiers, France.

Bonni, J., Dupont, J.-P., Vercruysse, B., Draye, C., & Cloes, M. (28 July 2018). The physical education reform in Wallonia-Brussels Federation (Belgium) [Poster presentation]. AIESEP World Congress 2018, Edinburgh (Édimbourg), United Kingdom.

Bonni, J., Dupont, J.-P., Vercruysse, B., Delens, C., Herreman, S., Flamme, X., Draye, C., & Cloes, M. (05 July 2018). Penser l’éducation physique en matière d’interdisciplinarité : pratiques exemplatives en Fédération Wallonie-Bruxelles [Poster presentation]. 1er Colloque du Didactifen : Les disciplines enseignées : des modes de penser le monde, Liège, Belgium.

Dupont, J.-P., Flamme, X., Vercruysse, B., Delens, C., Herreman, S., Draye, C., Bonni, J., & Cloes, M. (21 June 2018). Transition vers une éducation physique, au bien-être et à la santé : le cas de la Fédération Wallonie-Bruxelles [Paper presentation]. 10ème Biennale de l'ARIS (colloque international de l'Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport), Lille, France.

Bonni, J., Cloes, M., & Theunissen, C. (20 June 2018). Étudiant et sportif de haut niveau : Les domaines scolaire et sportif sont-ils liés ? [Paper presentation]. 10ème Biennale de l'ARIS (colloque international de l'Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport), Lille, France.

Bonni, J., & Cloes, M. (21 February 2018). Exemples d’outils et dispositifs didactiques identifiés par le Consortium "Activités Physiques, Bien-Être et Santé" [Poster presentation]. Colloque Education physique "L'éducation physique face à l'évolution de ses missions : Sommes-nous armés pour répondre aux attentes ?", Liège, Belgium.

Bonni, J., & Cloes, M. (21 February 2018). Booster l’activité physique, le bien‐être et la santé à l’école dans le cadre du Pacte pour un Enseignement d’Excellence : Mission impossible ? [Paper presentation]. Colloque Education physique "L'éducation physique face à l'évolution de ses missions : Sommes-nous armés pour répondre aux attentes ?", Liège, Belgium.

Bonni, J., Cloes, M., & Denis, B. (24 November 2017). Dans quelle mesure l’apprentissage en milieu universitaire chez les étudiants sportifs de haut niveau peut-il être étayé par un dispositif techno-pédagogique ? [Paper presentation]. 15 ans du Centre de Didactique Universitaire - Symposium de recherche, Fribourg, Switzerland.

Bonni, J., & Cloes, M. (15 September 2017). Sharing good practices in physical education to promote physical activity, wellness and health [Poster presentation]. 12th FIEP European Congress - Changes in Childhood and Adolescence: Current Challenges for Physical Education, Esch-sur-Alzette, Luxembourg.

Joris, N., Noben, N., Rappe, J., & Bonni, J. (2017). Recherche sur les besoins de formation en e-learning pour adultes, dans la perspective de leur développement dans l’enseignement de promotion sociale. https://orbi.uliege.be/handle/2268/313415

Contact ORBi