Bonni, J. (2022). La double carrière des étudiants sportifs de haut niveau dans l'enseignement supérieur. Analyse du soutien destiné à ces étudiants au niveau académique à l'Université de Liège [Doctoral thesis, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/292657 |
Bonni, J., & Cloes, M. (2021). Une éducation physique tournée vers l’activité physique, le bien-être et la santé en Fédération Wallonie-Bruxelles. In Actes longs de la 11ème Biennale de l’ARIS : Former des citoyens physiquement éduqués. Un défi pour les intervenants en milieux scolaire, sportif et des loisirs. doi:10.25518/sepaps20.296 Peer reviewed |
Bonni, J., & Cloes, M. (2021). La double carrière menée par les étudiants sportifs. Dans quelle mesure les domaines scolaire et sportif sont-ils liés ? ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/261655. |
Bonni, J., Sapta, L., Denis, B., & Cloes, M. (08 July 2020). Conscientisation d’une communauté éducative d’enseignement supérieur aux difficultés rencontrées par les étudiants sportifs [Paper presentation]. 2e Colloque du Didactifen : Identifier, modéliser et surmonter les obstacles liés à l'apprentissage, Liège, Belgium. |
Bonni, J., Cloes, S., & Cloes, M. (28 February 2020). Mise en place de « Pauses d’Activités Physiques Scolaires » (PAPS) dans une commune rurale [Paper presentation]. 11ème Biennale de l'ARIS (Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport), Liège, Belgium. |
Dupont, J.-P., Flamme, X., Vercruysse, B., Brau, A., Madisson, B., Herreman, S., Bonni, J., & Cloes, M. (28 February 2020). Transition vers une éducation physique, au bien-être et à la santé : le cas de la Fédération Wallonie-Bruxelles [Paper presentation]. 11ème Biennale de l'ARIS (Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport), Liège, Belgium. |
Berhin, A., Cloes, M., & Bonni, J. (28 February 2020). Sentiment d’évolution sportive et niveau de satisfaction des étudiants sportifs de l’Université de Liège par rapport aux ressources mises à leur disposition [Poster presentation]. 11ème Biennale de l'ARIS (Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport), Liège, Belgium. |
Bonni, J., Denis, B., & Cloes, M. (27 February 2020). Comment améliorer le soutien pédagogique fourni aux étudiants sportifs ? Pistes d’actions proposées par des encadrants de l’ULiège [Paper presentation]. 11ème Biennale de l'ARIS (Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport), Liège, Belgium. |
Rappe, J., Bonni, J., & Laduron, C. (21 November 2019). Formateurs de futurs enseignants à l’usage du numérique : quels profils dans le cadre d’une prescription faible ? [Paper presentation]. Colloque AUPTIC 2019, Fribourg, Switzerland. |
Bonni, J., Cloes, M., & Denis, B. (September 2019). L'usage des TICE pour répondre aux attentes des étudiants sportifs de haut niveau ? Education et Formation, e-313. Peer Reviewed verified by ORBi |
Bonni, J., Dupont, J.-P., Benoit, V., Sylvie, H., & Cloes, M. (21 June 2019). Identification and validation of good practices promoting physical activity, well-being and health through a collaborative didactic engineering approach [Poster presentation]. 2019 AIESEP International Conference, Garden City, New York, United States. |
Bonni, J., Cloes, S., & Cloes, M. (21 June 2019). Example of setting up “Physical Activity Pauses at School” (PAPS) in the Wallonia- Brussels Federation (Belgium) [Poster presentation]. 2019 AIESEP International Conference, Garden City, New York, United States. |
Bonni, J., Denis, B., & Cloes, M. (20 June 2019). Interindividual variability of the teaching-learning needs of student-athletes. A focus on ICT approaches [Poster presentation]. 2019 AIESEP International Conference, Garden City, New York, United States. |
Bonni, J., Cloes, M., Afkir, N., & Denis, B. (17 January 2019). Des dispositifs de formation hybrides pour faciliter la conciliation d’études supérieures avec une pratique sportive de haut niveau ? Le cas de l’Université de Liège (Belgique) [Paper presentation]. Colloque international : Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations, Poitiers, France. |
Bonni, J., Dupont, J.-P., Vercruysse, B., Draye, C., & Cloes, M. (28 July 2018). The physical education reform in Wallonia-Brussels Federation (Belgium) [Poster presentation]. AIESEP World Congress 2018, Edinburgh (Édimbourg), United Kingdom. |
Bonni, J., Dupont, J.-P., Vercruysse, B., Delens, C., Herreman, S., Flamme, X., Draye, C., & Cloes, M. (05 July 2018). Penser l’éducation physique en matière d’interdisciplinarité : pratiques exemplatives en Fédération Wallonie-Bruxelles [Poster presentation]. 1er Colloque du Didactifen : Les disciplines enseignées : des modes de penser le monde, Liège, Belgium. |
Dupont, J.-P., Flamme, X., Vercruysse, B., Delens, C., Herreman, S., Draye, C., Bonni, J., & Cloes, M. (21 June 2018). Transition vers une éducation physique, au bien-être et à la santé : le cas de la Fédération Wallonie-Bruxelles [Paper presentation]. 10ème Biennale de l'ARIS (colloque international de l'Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport), Lille, France. |
Bonni, J., Cloes, M., & Theunissen, C. (20 June 2018). Étudiant et sportif de haut niveau : Les domaines scolaire et sportif sont-ils liés ? [Paper presentation]. 10ème Biennale de l'ARIS (colloque international de l'Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport), Lille, France. |
Bonni, J., & Cloes, M. (21 February 2018). Exemples d’outils et dispositifs didactiques identifiés par le Consortium "Activités Physiques, Bien-Être et Santé" [Poster presentation]. Colloque Education physique "L'éducation physique face à l'évolution de ses missions : Sommes-nous armés pour répondre aux attentes ?", Liège, Belgium. |
Bonni, J., & Cloes, M. (21 February 2018). Booster l’activité physique, le bien‐être et la santé à l’école dans le cadre du Pacte pour un Enseignement d’Excellence : Mission impossible ? [Paper presentation]. Colloque Education physique "L'éducation physique face à l'évolution de ses missions : Sommes-nous armés pour répondre aux attentes ?", Liège, Belgium. |
Bonni, J., Cloes, M., & Denis, B. (24 November 2017). Dans quelle mesure l’apprentissage en milieu universitaire chez les étudiants sportifs de haut niveau peut-il être étayé par un dispositif techno-pédagogique ? [Paper presentation]. 15 ans du Centre de Didactique Universitaire - Symposium de recherche, Fribourg, Switzerland. |
Bonni, J., & Cloes, M. (15 September 2017). Sharing good practices in physical education to promote physical activity, wellness and health [Poster presentation]. 12th FIEP European Congress - Changes in Childhood and Adolescence: Current Challenges for Physical Education, Esch-sur-Alzette, Luxembourg. |
Joris, N., Noben, N., Rappe, J., & Bonni, J. (2017). Recherche sur les besoins de formation en e-learning pour adultes, dans la perspective de leur développement dans l’enseignement de promotion sociale. https://orbi.uliege.be/handle/2268/313415 |