[fr] L’insertion de tâches complexes dans les formations professionnalisantes poursuit un objectif majeur : former des professionnels compétents, capables d’agir dans une multitude de situations de travail. L’intérêt est donc de s’interroger sur la manière dont les formateurs peuvent accompagner ces futurs professionnels dans l’amorce du développement de leurs compétences et de leur identité professionnelle. C'est ce que nous avons tenté de faire à travers cet atelier "Tâches complexes dans les formations professionnalisantes" qui a réuni quatre intervenants : Marie HUPPE, Virginie RENARD, Cécile BINET et Alexandre MOUTON.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Francois, Nathalie ; Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Simons, Germain ; Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Tâches complexes dans les formations professionnalisantes. Présentation et synthèse de l'atelier.
Publication date :
November 2018
Journal title :
Didactiques en Pratique
ISSN :
2593-1474
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium