Article (Scientific journals)
Tâches complexes dans les formations professionnalisantes. Présentation et synthèse de l'atelier.
Francois, Nathalie; Simons, Germain
2018In Didactiques en Pratique, 4, p. 43-45
 

Files


Full Text
VoletI-Atelier2-INTRO.pdf
Publisher postprint (1.02 MB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
insertion ; professionnelle ; formation initiale
Abstract :
[fr] L’insertion de tâches complexes dans les formations professionnalisantes poursuit un objectif majeur : former des professionnels compétents, capables d’agir dans une multitude de situations de travail. L’intérêt est donc de s’interroger sur la manière dont les formateurs peuvent accompagner ces futurs professionnels dans l’amorce du développement de leurs compétences et de leur identité professionnelle. C'est ce que nous avons tenté de faire à travers cet atelier "Tâches complexes dans les formations professionnalisantes" qui a réuni quatre intervenants : Marie HUPPE, Virginie RENARD, Cécile BINET et Alexandre MOUTON.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Francois, Nathalie ;  Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Tâches complexes dans les formations professionnalisantes. Présentation et synthèse de l'atelier.
Publication date :
November 2018
Journal title :
Didactiques en Pratique
ISSN :
2593-1474
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Volume :
4
Pages :
43-45
Available on ORBi :
since 02 June 2018

Statistics


Number of views
108 (17 by ULiège)
Number of downloads
6 (6 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi