Reference : Tâches complexes dans les formations professionnalisantes. Présentation et synthèse d...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/224211
Tâches complexes dans les formations professionnalisantes. Présentation et synthèse de l'atelier.
French
Francois, Nathalie mailto [Université de Liège - ULiège > > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN) >]
Simons, Germain mailto [Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Didactique des langues germaniques >]
Nov-2018
Didactiques en Pratique
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN)
4
43-45
No
National
Liège
Belgium
[en] insertion ; professionnelle ; formation initiale
[fr] L’insertion de tâches complexes dans les formations professionnalisantes poursuit un objectif majeur : former des professionnels compétents, capables d’agir dans une multitude de situations de travail. L’intérêt est donc de s’interroger sur la manière dont les formateurs peuvent accompagner ces futurs professionnels dans l’amorce du développement de leurs compétences et de leur identité professionnelle. C'est ce que nous avons tenté de faire à travers cet atelier "Tâches complexes dans les formations professionnalisantes" qui a réuni quatre intervenants : Marie HUPPE, Virginie RENARD, Cécile BINET et Alexandre MOUTON.
Professionals ; General public
http://hdl.handle.net/2268/224211

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Restricted access
VoletI-Atelier2-INTRO.pdfPublisher postprint994.16 kBRequest copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.