Course notes (Learning materials)
Aperçu historique des méthodes d'enseignement en langues étrangères : de la méthode grammaire-traduction à la perspective actionnelle
Simons, Germain
2018
 

Files


Full Text
Syllabus-Table Matières.pdf
Publisher postprint (479.52 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
histoire ; méthodes ; langues étrangères; méthode "indirecte" ; "grammaire-traduction" ; méthode "directe" ; méthode "éclectique" ; méthode "active"; méthode "audio-orale" ; méthode "audio-visuelle structuro-globale"; l'approche "communicative" ; la perspective "actionnelle" ; CECRL
Abstract :
[fr] Ce syllabus retrace, dans les grandes lignes, l’histoire des méthodes qui ont précédé l’approche communicative et la perspective actionnelle en vigueur aujourd’hui dans la plupart des pays européens, dont la Belgique. Ces fiches signalétiques sur les méthodes d’enseignement permettent aussi de mieux cerner l’approche "éclectique" que nous préconisons dans le syllabus "Didactique des langues modernes".
Disciplines :
Education & instruction
Languages & linguistics
Author, co-author :
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Aperçu historique des méthodes d'enseignement en langues étrangères : de la méthode grammaire-traduction à la perspective actionnelle
Publication date :
April 2018
Number of pages :
40
Course title or code :
Didactique spéciale en langues et littératures modernes (Partim I)
Institution :
ULiège - Université de Liège
Commentary :
Sur eCampus, nous fournissons, pour certains manuels, un exemple de leçon de ce(s) ouvrage(s). Ces exemples sont répertoriés d’abord par méthode d’enseignement, puis par langue.
Available on ORBi :
since 30 May 2018

Statistics


Number of views
1003 (9 by ULiège)
Number of downloads
354 (8 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi