Reference : Aperçu historique des méthodes d'enseignement en langues étrangères : de la méthode g...
Learning materials : Course notes
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Arts & humanities : Languages & linguistics
http://hdl.handle.net/2268/224063
Aperçu historique des méthodes d'enseignement en langues étrangères : de la méthode grammaire-traduction à la perspective actionnelle
French
Simons, Germain mailto [Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Didactique des langues germaniques >]
Apr-2018
Liège Université
40
Liège
Belgique
Didactique spéciale en langues et littératures modernes (Partim I)
[fr] histoire ; méthodes ; langues étrangères ; méthode "indirecte" ; "grammaire-traduction" ; méthode "directe" ; méthode "éclectique" ; méthode "active" ; méthode "audio-orale" ; méthode "audio-visuelle structuro-globale"; l'approche "communicative" ; la perspective "actionnelle" ; CECRL
[fr] Ce syllabus retrace, dans les grandes lignes, l’histoire des méthodes qui ont précédé l’approche communicative et la perspective actionnelle en vigueur aujourd’hui dans la plupart des pays européens, dont la Belgique. Ces fiches signalétiques sur les méthodes d’enseignement permettent aussi de mieux cerner l’approche "éclectique" que nous préconisons dans le syllabus "Didactique des langues modernes".
Students ; General public
http://hdl.handle.net/2268/224063
Sur eCampus, nous fournissons, pour certains manuels, un exemple de leçon de ce(s) ouvrage(s). Ces exemples sont répertoriés d’abord par méthode d’enseignement, puis par langue.

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Syllabus-Table Matières.pdfPublisher postprint468.28 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.