Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Mettre en place des « tableaux » de bord dans l’étude de l’histologie – Une exploration du potentiel pédagogique des traces d’apprentissage
Verpoorten, Dominique; Vincke, Grégoire; Pesesse, Laurence et al.
201629ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU)
 

Files


Full Text
aipu 15 dash orbi.pdf
Author preprint (131.81 kB)
Download
Annexes
2016_06_07_aipu_traces.pdf
Publisher postprint (5.81 MB)
Diaporama de la communication
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
dashboards; learning analytics; awareness support; tableaux de bord; traces d'apprentissage; interaction footprints; interaction histories; histology; histologie
Abstract :
[fr] La communication synthétise les résultats d'un questionnaire visant à estimer les attentes d'enseignants en histologie en matière de visualisations de traces d'apprentissage laissées par leurs étudiants lorsqu'ils travaillent avec un outil spécialisé (Cytomine) permettant une interaction avec des coupes histologiques numérisées.
Research center :
Universités de Namur, Bruxelles, Liège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Verpoorten, Dominique  ;  Université de Liège > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur
Vincke, Grégoire ;  Université de Liège > IFRES : Pédagogie de l'Enseignement supérieur
Pesesse, Laurence ;  Université de Liège > Département des sciences biomédicales et précliniques > Histologie
Multon, Sylvie ;  Université de Liège > Département des sciences biomédicales et précliniques > Histologie
Weatherspoon, Alodie ;  Université de Liège > Département des sciences biomédicales et précliniques > Histologie
Marée, Raphaël  ;  Université de Liège > Dép. d'électric., électron. et informat. (Inst.Montefiore) > Systèmes et modélisation
Wehenkel, Louis  ;  Université de Liège > Dép. d'électric., électron. et informat. (Inst.Montefiore) > Systèmes et modélisation
QUATRESOOZ, Pascale  ;  Centre Hospitalier Universitaire de Liège - CHU > Service dermatopathologie
D'Haene, Nikky
Salmon, Isabelle
Renard, Patsy
Depiereux, Eric
Snoeck, Céline ;  Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA
Denis, Brigitte ;  Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > Techn. de l'information & de la communicat. pour l'éducation
Hoyoux, Renaud ;  Université de Liège > Dép. d'électric., électron. et informat. (Inst.Montefiore) > Systèmes et modélisation
Defaweux, Valérie  ;  Université de Liège > Département des sciences biomédicales et précliniques > Histologie
More authors (6 more) Less
Language :
English
Title :
Mettre en place des « tableaux » de bord dans l’étude de l’histologie – Une exploration du potentiel pédagogique des traces d’apprentissage
Alternative titles :
[en] Ascertaining the potential of learning dashboards in histology
Publication date :
06 June 2016
Event name :
29ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU)
Event organizer :
AIPU
Event place :
Lausanne, Switzerland
Event date :
6-9 juin 2016
Name of the research project :
HistoWeb
Funders :
Région Wallonne - Appel Germaine Tillion
Commentary :
Référence APA : Verpoorten, D., Vincke, G., Pesesse, L., Multon, S., Wheaterspoon, A., Marée, R., Wehenkel, L., Quatresooz, P., D’Haene, N., Salmon, I., Renard, P., Depiereux, E., Snoeck, C., Denis, B., Hoyoux, R., & Defaweux, V. (2016, Juin). Mettre en place des tableaux de bord dans l’étude de l’histologie – Un exploration du potentiel pédagogique des traces d’apprentissage. Communication présentée au 29ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU) - Les valeurs dans l’enseignement supérieur, Lausanne, Suisse.
Available on ORBi :
since 19 June 2017

Statistics


Number of views
215 (47 by ULiège)
Number of downloads
237 (32 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi