Reference : Renouveler les maquettes ? Pourquoi pas selon une approche-programme au service de la...
Scientific congresses and symposiums : Unpublished conference/Abstract
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/206793
Renouveler les maquettes ? Pourquoi pas selon une approche-programme au service de la compétence
French
Georges, François mailto [Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET >]
26-Jan-2017
No
Yes
National
Le renouvellement des maquettes et l’approche programme
26 janvier 2017
CAPE (Université Paris Diderot) & Sapiens (Université Sorbonne)
Paris
France
[fr] compétence ; programme ; maquette
[fr] L’approche par compétences trouve dans l’approche programme un cadre adapté à son opérationnalisation. Dans notre présentation, nous présenterons différentes façons dont des équipes se sont approprié ces deux approches. Nous nous centrerons sur quelques principes propices à l’édification d’une maquette adaptée au développement de compétences et explorerons quelques pistes utiles à son évaluation qualité. Nous terminerons notre intervention par la présentation des principaux leviers susceptibles de favoriser l’implantation efficace de l’approche programme.
SAPIENS
Université Sorbonne
Professionals
http://hdl.handle.net/2268/206793

File(s) associated to this reference

Additional material(s):

File Commentary Size Access
Open access
fgeorges_paris_diderot_2017.pdf4.03 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.