[fr] L’approche par compétences trouve dans l’approche programme un cadre adapté à son opérationnalisation. Dans notre présentation, nous présenterons différentes façons dont des équipes se sont approprié ces deux approches. Nous nous centrerons sur quelques principes propices à l’édification d’une maquette adaptée au développement de compétences et explorerons quelques pistes utiles à son évaluation qualité. Nous terminerons notre intervention par la présentation des principaux leviers susceptibles de favoriser l’implantation efficace de l’approche programme.
Research center :
SAPIENS LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Georges, François ; Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET
Language :
French
Title :
Renouveler les maquettes ? Pourquoi pas selon une approche-programme au service de la compétence
Publication date :
26 January 2017
Event name :
Le renouvellement des maquettes et l’approche programme
Event organizer :
CAPE (Université Paris Diderot) & Sapiens (Université Sorbonne)