Article (Scientific journals)
Viser le développement de la composante éthique du savoir-agir professionnel des enseignants et formateurs.
Poumay, Marianne; Pirard, Florence
2016In Éthique en Éducation et en Formation: les Dossiers du GREE, 3 (2), p. 79-95
Peer Reviewed verified by ORBi
 

Files


Full Text
LDG_serie_3_no_2_final.pdf
Publisher postprint (2.55 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Déontologie; Pédagogie universitaire; Cas
Abstract :
[fr] L'article interroge la formation déontologique des enseignants et formateurs en Sciences de l’éducation à partir de la description de dispositifs mis en place depuis 2001 à l’Université de Liège. Cette description montre l’importance accordée à l’étude et la résolution fictive de cas concrets, vécus par les participants en tant qu’élèves ou dans une activité professionnelle. L’article explicite les fondements de sa méthodologie, propose une réflexion sur les difficultés rencontrées et ouvre sur une discussion présentant des perspectives de régulation.
Research center :
Groupe de recherche sur l’éducation éthique
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Poumay, Marianne ;  Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation
Pirard, Florence ;  Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Rech.et Formation)
Language :
French
Title :
Viser le développement de la composante éthique du savoir-agir professionnel des enseignants et formateurs.
Publication date :
2016
Journal title :
Éthique en Éducation et en Formation: les Dossiers du GREE
eISSN :
1929-0918
Publisher :
Université du Québec à Montréal. Groupe de Recherche sur l'Éthique en Éducation et en Formation, Montréal, Canada
Volume :
3
Issue :
2
Pages :
79-95
Peer reviewed :
Peer Reviewed verified by ORBi
Additional URL :
Available on ORBi :
since 27 June 2016

Statistics


Number of views
357 (39 by ULiège)
Number of downloads
404 (17 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi