Reference : Viser le développement de la composante éthique du savoir-agir professionnel des ense...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/199120
Viser le développement de la composante éthique du savoir-agir professionnel des enseignants et formateurs.
French
Poumay, Marianne mailto [Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation >]
Pirard, Florence mailto [Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Rech.et Formation) >]
2016
Éthique en Éducation et en Formation : les Dossiers du GREE
3
2
79-95
Yes (verified by ORBi)
International
1929-0918
[fr] Déontologie ; Pédagogie universitaire ; Cas
[fr] L'article interroge la formation déontologique des enseignants et formateurs en Sciences de l’éducation à partir de la description de dispositifs mis en place depuis 2001 à l’Université de Liège. Cette description montre l’importance accordée à l’étude et la résolution fictive de cas concrets, vécus par les participants en tant qu’élèves ou dans une activité professionnelle. L’article explicite les fondements de sa méthodologie, propose une réflexion sur les difficultés rencontrées et ouvre sur une discussion présentant des perspectives de régulation.
Groupe de recherche sur l’éducation éthique
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/199120
https://gree.uqam.ca

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
LDG_serie_3_no_2_final.pdfPublisher postprint2.49 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.