Reference : Pour démontrer son savoir-agir : Le Porfolio. Cadrages et illustrations
Scientific conferences in universities or research centers : Scientific conference in universities or research centers
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/187928
Pour démontrer son savoir-agir : Le Porfolio. Cadrages et illustrations
French
Georges, François mailto [Université de Liège > Département Education et formation > LabSET >]
Dupont, Chantal mailto [Université de Liège > Département Education et formation > LabSET >]
Poumay, Marianne mailto [Université de Liège > Département Education et formation > Département Education et formation >]
8-Jul-2015
National
Formation IDEA
8 juillet 2015
Paris Est - Initiative d'excellence en formations innnovantes
Créteil
France
[fr] compétence ; portfolio ; preuve ; traces ; évaluation
[fr] Dans cette présentation nous rappelons ce que nous entendons par compétence. Nous mettons en exergue les caractéristiques des tâches susceptibles de renseigner sur le développement de compétences et parcourons plusieurs modalités d’évaluation. Nous nous centrons sur le portfolio, sur ses formes multiples et sa structure. Une attention particulière est prêtée aux preuves et traces qui y sont rassemblées ainsi qu’aux critères d’évaluation. Les différents points théoriques sont systématiquement illustrés. La conclusion aborde quelques résultats de recherche sur la validité, la pertinence et plus largement sur les bénéfices du portfolio.
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/187928

File(s) associated to this reference

Additional material(s):

File Commentary Size Access
Open access
Paris-Est_portfolio_light_2015_6MB.pdf6.12 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.