Reference : L’accompagnement de stagiaires dans les services d’accueil en collectivité de l’enfan...
Scientific congresses and symposiums : Unpublished conference/Abstract
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/186525
L’accompagnement de stagiaires dans les services d’accueil en collectivité de l’enfance en Fédération Wallonie-Bruxelles
French
Pirard, Florence mailto [Université de Liège > Département Education et formation > PERF (Professionnalisation en Education : Rech.et Formation) >]
Alonso Vilches, Vincent mailto [Université de Liège - ULiège > > IFRES >]
2-Jul-2015
Yes
No
International
XXIV° Biennale de l’Education
02 juillet 2015
Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)
Paris
France
[fr] tutorat ; activité ; jeunes enfants ; services d'accueil
[fr] Notre communication vise à mieux comprendre l’activité tutorale telle qu’elle se réalise dans le cadre d’entretiens de supervision hebdomadaires dans un métier de l’interaction humaine où les professionnel(le)s font face à la complexité et aux aléas quotidiens. L’analyse filmée de situations de jeu et de soins prises en charge par des stagiaires ainsi que celle des entretiens entre stagiaires et tutrices qui s’en sont suivis permettent d’identifier des manifestations de l’organisation de l’activité professionnelle, à tout le moins à des préoccupations récurrentes. Ces analyses montrent l’importance d’entretiens d’explicitation non seulement pour la recherche, mais aussi comme activité formative.
Researchers ; Professionals ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/2268/186525
http://labiennale.cnam.fr/symposia-du-jeudi-am-720809.kjsp?RH=1305646581143

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Biennale2015-DEF.pdfAuthor postprint143.14 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.