Lecteurs en difficulté; Textes narratifs; Pistes pratiques pour l'accompagnement et l'évaluation des élèves
Abstract :
[fr] L'ouvrage propos 33 démarches dans quatre directions : des activités pour familiariser avec l'objet-livre et ses lieux, pour lire plus vite, pour construire du sens et pour développer la métacognition. Les activités, expérimentées, précisément situées et décrites, sont accompagnées d'un corrigé et d'un recueil de textes et d'illustrations. Des éclairages théoriques (modèle de la lecture, principales difficultés rencontrées par les élèves, apprentissage initial de la lecture) participent à l'autoformation de l'enseignant. Des pistes pour l'évaluation complètent l'outil.
Disciplines :
Literature Education & instruction
Author, co-author :
De Croix, Séverine ; Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Didactique du français langue première
Ledur, Dominique; Haute Ecole Galilée
Language :
French
Title :
Enjeux de lecture - Lectures en Jeux. Comprendre et accompagner les élèves en difficulté. 1er degré différencié et 2e degré de qualification