Article (Périodiques scientifiques)
Les difficultés d'apprentissage procédural chez les enfants dysphasiques
Desmottes, Lise; Meulemans, Thierry; Maillart, Christelle
2015In ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
Peer reviewed vérifié par ORBi
 

Documents


Texte intégral
001_008_ANAE_131_DESMOTTES.pdf
Postprint Éditeur (213.4 kB)
Télécharger

Tous les documents dans ORBi sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Résumé :
[en] Through a review of the literature, this paper shows that linguistic and non-linguistic disorders in children with specific language impairment might be linked to difficulties in procedural learning, especially regarding sequential abilities. Indeed, children with specific language impairment encounter difficulties to learn visuo-motor and linguistic sequences. These difficulties are not limited to initial learning but extend to the consolidation stage in long-term memory. Finally, recent studies show that it is possible to improve procedural learning abilities, suggesting new avenues for rehabilitation.
Disciplines :
Psychologie cognitive & théorique
Logopédie-orthophonie
Auteur, co-auteur :
Desmottes, Lise ;  Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie : cognition et comportement > Logopédie clinique
Meulemans, Thierry ;  Université de Liège - ULiège > Doyen de la Faculté de Psychologie et des sc. de l'éducation
Maillart, Christelle  ;  Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie : cognition et comportement > Logopédie clinique
Langue du document :
Français
Titre :
Les difficultés d'apprentissage procédural chez les enfants dysphasiques
Titre traduit :
[en] Procedural learning difficulties in children with Specific Language Impairment
Date de publication/diffusion :
2015
Titre du périodique :
ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
ISSN :
0999-792X
Maison d'édition :
Pléomedia, Paris, France
Titre particulier du numéro :
sous presse
Peer reviewed :
Peer reviewed vérifié par ORBi
Disponible sur ORBi :
depuis le 29 janvier 2015

Statistiques


Nombre de vues
1722 (dont 64 ULiège)
Nombre de téléchargements
3456 (dont 46 ULiège)

citations Scopus®
 
2
citations Scopus®
sans auto-citations
2

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBi