[fr] L'école est identifiée comme un des piliers de la lutte contre la sédentarité des jeunes. Une société américaine (HOPSports) conçoit et diffuse des séquences de quelques minutes qui mettent en scène des personnages, réalisant des activités à imiter en classe: les 'Brain Breaks' (BB). Ces videos ont été proposées pendant trois mois dans deux écoles primaires de la région liégeoise. L'opinion des élèves est positive mais leurs attitudes à l'égard de l'école et de l'activité physique ne change guère.
Centre/Unité de recherche :
SIGAPS
Disciplines :
Sciences de la santé humaine: Multidisciplinaire, généralités & autres
Auteur, co-auteur :
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Mornard, Manhattan ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Déterm. perf. & asp. gén.et spéc.de l'entr.y comp.de ht niv.
Langue du document :
Français
Titre :
Expérimentation des « Brain Break » dans l’enseignement primaire. Avis des élèves
Titre traduit :
[en] Implementation of Brain Breaks in primary education. Student opinions
Date de publication/diffusion :
17 octobre 2014
Nom de la manifestation :
Congrès international sur le sport et l'activité physique chez l'enfant
School is one of the pilars of the fight against youth sedentariness. One US society (HopSport) develop and gives off videos of some minutes that dramatize personae who do activities to do during the classroom: Brain Breaks. These videos have been proposed during three months in two primary schools of the Liege area. Pupils' opinions about them are positive but their attitude towards school and physical activity do not change significatly.