[fr] L'école est identifiée comme un des piliers de la lutte contre la sédentarité des jeunes. Une société américaine (HOPSports) conçoit et diffuse des séquences de quelques minutes qui mettent en scène des personnages, réalisant des activités à imiter en classe: les 'Brain Breaks' (BB). Ces videos ont été proposées pendant trois mois dans deux écoles primaires de la région liégeoise. L'opinion des élèves est positive mais leurs attitudes à l'égard de l'école et de l'activité physique ne change guère.
Research Center/Unit :
SIGAPS
Disciplines :
Human health sciences: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Mornard, Manhattan ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Déterm. perf. & asp. gén.et spéc.de l'entr.y comp.de ht niv.
Language :
French
Title :
Expérimentation des « Brain Break » dans l’enseignement primaire. Avis des élèves
Alternative titles :
[en] Implementation of Brain Breaks in primary education. Student opinions
Publication date :
17 October 2014
Event name :
Congrès international sur le sport et l'activité physique chez l'enfant
School is one of the pilars of the fight against youth sedentariness. One US society (HopSport) develop and gives off videos of some minutes that dramatize personae who do activities to do during the classroom: Brain Breaks. These videos have been proposed during three months in two primary schools of the Liege area. Pupils' opinions about them are positive but their attitude towards school and physical activity do not change significatly.