Reference : De la crise à l’entreprise, en passant par vous…
Books : Book published as author, translator, etc.
Business & economic sciences : Multidisciplinary, general & others
http://hdl.handle.net/2268/171844
De la crise à l’entreprise, en passant par vous…
French
Choffray, Jean-Marie mailto [Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > UER Opérations : Informatique décisionnelle >]
27-Sep-2016
Amazon, Kindle Edition
Etats Unis
[fr] Grande recession ; Renaissance, renouveau ; Résistance au changement
[fr] « Si un homme a de la chance, avant de mourir, il rassemblera autant qu'il le peut son patrimoine culturel pour le transmettre à ses enfants. Et jusqu’à son dernier souffle, il sera reconnaissant d’avoir pu laisser cet héritage inépuisable, sachant que c'est notre mère nourricière et notre vie éternelle. » (W. and A. Durant, 1968)

« De la crise à l’entreprise, en passant par vous » est une invitation à l’action, à la prise de responsabilité, à la création responsable de valeur économique et à la recherche obstinée d’une croissance rentable. Oui ! Notre monde vient d’échapper à un effondrement systémique dont 1929 n’aurait constitué qu’un aimable préambule. Oui ! L’entreprise privée est le seul acteur social créateur de richesse économique et la solution la plus adaptée au mal qui se répand. Oui ! Il est extrêmement difficile de changer quoi que ce soit sur terre et d’apprendre à dire « non ! » En cas d’échec, le coût est connu : licenciement, exil, condamnation à mort !
L’objet de cet ouvrage est de partager le fruit d’une réflexion menée au cours de ces dernières années sur le rôle de l’entreprise dans l’environnement exceptionnel que nous connaissons depuis la Grande Récession de 2008-2009. Il aborde les causes et les conséquences de cet événement financier, industriel et politique historique ; le rôle de l’entreprise privée, de l’innovation et des entrepreneurs – eh oui ! vous… –, dans la recherche d’une solution ; et, enfin, les principales leçons de l’histoire à la lumière de ce qu’advint de l’œuvre de quelques grands hommes, innovateurs et agents du changement : Steve Jobs, Napoléon Bonaparte, et Jésus de Nazareth.
Ecrire sur des thèmes aussi complexes, et aussi lourds de conséquences pour notre devenir commun, est un véritable défi et invite à la modestie. J’espère que les choix effectués mériteront votre investissement, votre attention et votre temps !
Researchers ; Professionals ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/2268/171844
https://www.amazon.com/crise-%C3%A0-lentreprise-passant-French-ebook/dp/B01J95L956/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1469772582&sr=8-1&keywords=jean+marie+choffray#navbar

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
CriseEntreprise160926_LookInside.docxPublisher postprint179.21 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.