[fr] Ce chapitre prend résolument le parti du témoignage et construit sur l’expérience des auteures. Il choisit quelques référents théoriques, qu’il illustre ensuite par deux expériences ciblées, l’une chez les étudiants en logopédie/orthophonie et l’autre chez les étudiants en pédagogie de l’enseignement supérieur, deux programmes de l’Université de Liège. Il conclut sur quelques réflexions et perspectives.
Centre/Unité de recherche :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & enseignement Logopédie-orthophonie
Auteur, co-auteur :
Poumay, Marianne ; Université de Liège - ULiège > Département Education et formation > Département Education et formation
Maillart, Christelle ; Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie : cognition et comportement > Logopédie clinique
Langue du document :
Français
Titre :
Les portfolios : vers une évaluation plus intégrée et plus cohérente avec la notion complexe de compétence
Titre traduit :
[es] Los portafolios : Hacia una evaluación más integrada y coherente con el concepto de desempeño complejo
Date de publication/diffusion :
2014
Commentaire :
Cet article est la traduction française d'un chapitre de livre publié originellement en espagnol aux presses de l'université du Chili et intitulé "Ideas e Innovaciones - Dispositivos de Evaluación de los Aprendizajes en la Educación".