Eprint diffusé en premier sur ORBi (E-prints, Working papers et Carnets de recherche)
Les portfolios : vers une évaluation plus intégrée et plus cohérente avec la notion complexe de compétence
Poumay, Marianne; Maillart, Christelle
2014
 

Documents


Texte intégral
Portfolio_Poumay_Maillart_FinalVersionFrançaise_2.docx
Postprint Auteur (1.81 MB)
Télécharger

Tous les documents dans ORBi sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
Portfolio; Compétences; Pédagogie universitaire
Résumé :
[fr] Ce chapitre prend résolument le parti du témoignage et construit sur l’expérience des auteures. Il choisit quelques référents théoriques, qu’il illustre ensuite par deux expériences ciblées, l’une chez les étudiants en logopédie/orthophonie et l’autre chez les étudiants en pédagogie de l’enseignement supérieur, deux programmes de l’Université de Liège. Il conclut sur quelques réflexions et perspectives.
Centre/Unité de recherche :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & enseignement
Logopédie-orthophonie
Auteur, co-auteur :
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Département Education et formation > Département Education et formation
Maillart, Christelle  ;  Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie : cognition et comportement > Logopédie clinique
Langue du document :
Français
Titre :
Les portfolios : vers une évaluation plus intégrée et plus cohérente avec la notion complexe de compétence
Titre traduit :
[es] Los portafolios : Hacia una evaluación más integrada y coherente con el concepto de desempeño complejo
Date de publication/diffusion :
2014
Commentaire :
Cet article est la traduction française d'un chapitre de livre publié originellement en espagnol aux presses de l'université du Chili et intitulé "Ideas e Innovaciones - Dispositivos de Evaluación de los Aprendizajes en la Educación".
Disponible sur ORBi :
depuis le 28 juin 2014

Statistiques


Nombre de vues
794 (dont 52 ULiège)
Nombre de téléchargements
2143 (dont 49 ULiège)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBi