Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Le tutorat: pour un accompagnement réflexif et interactif centré sur l'étudiant / Développer des compétences de tuteur dans un modèle socioconstructiviste et interactif
Dury, Cécile
2013 • Colloque: le tutorat dans la formation en soins infirmiers: une nouvelle compétence (CHU Bordeaux)
développement de compétences; stratégies réflexives interactives; infirmier référent (tuteur)
Abstract :
[fr] Public: 300 personnes de tout secteur d'activité des établissements sanitaires et sociaux
Présentation de deux interventions ayant pour objectifs:
- Une présentation interactive (60')des grands concepts liés à l'agir avec compétences et à l'accompagnement au développement de compétences dans un modèle socioconstructiviste et interactif
- une présentation pour faire émerger les "nouvelles" compétences du tuteur en stage. A partir d'une vidéo pour amener à l'analyse de la pratique, la pratique réflexive, l'entretien et le questionnement.
Un état des lieux au niveau européen est présenté et les perspectives associées à cette problématique sont discutées.
Le tutorat: pour un accompagnement réflexif et interactif centré sur l'étudiant / Développer des compétences de tuteur dans un modèle socioconstructiviste et interactif
Publication date :
22 February 2013
Event name :
Colloque: le tutorat dans la formation en soins infirmiers: une nouvelle compétence (CHU Bordeaux)