Profil

Dury Cécile

Main Referenced Co-authors
Collin, Joëlle (1)
Coudane, Henry (1)
Danan, Jane Laure (1)
Duchêne, Bénédicte (1)
Guyon, Gaëlle (1)
Main Referenced Keywords
Compétences (4); Competencies (2); Credentialing (2); Nursing education (2); nursing education (2);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (11)
Public health, health care sciences & services (7)

Publications (total 18)

The most downloaded
10543 downloads
Dury, C., Lafortune, L., Collin, J., & Duchêne, B. (2012). Référentiel de compétences Bachelière et bachelier en soins infirmiers. (Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg). Namur, Belgium: Les éditions namuroises. https://hdl.handle.net/2268/149083

The most cited

58 citations (OpenCitations)

Dury, C. (December 2014). Specialist nurse in Europe: education, regulation and role. International Nursing Review, 61 (4), 454-462. doi:10.1111/inr.12123 https://hdl.handle.net/2268/179136

Dury, C. (May 2016). L’infirmier responsable de soins généraux en Belgique, perspective et défis. Soins Cadres, 98 (Vol 25), 55-60. doi:10.1016/j.scad.2016.02.012
Peer reviewed

Danan, J. L., Guyon, G., Dury, C., Petit, N., Coudane, H., & Kanny, G. (2015). Infirmier de pratique avancée en allergologie : quelle formation et quelles compétences ? Revue Française d'Allergologie, 55, 23-30. doi:10.1016/j.reval.2014.09.003
Peer Reviewed verified by ORBi

Dury, C. (December 2014). Specialist nurse in Europe: education, regulation and role. International Nursing Review, 61 (4), 454-462. doi:10.1111/inr.12123
Peer Reviewed verified by ORBi

Dury, C. (26 September 2014). Specialist nurse in Europe: education, regulation and role : A descriptive cross-sectional survey [Paper presentation]. Xème Conférence Internationale: La formation et l’exercice infirmier : quel avenir?, Nancy, France.

Dury, C. (12 May 2014). Accompagner les étudiants en stage Enjeux et défis en Belgique et en Europe [Paper presentation]. Congrès FNIB 12 mai 2014, Namur, Belgium.

Dury, C. (2014). Quelle formation demain pour les infirmier(ère)s en Fédération Wallonie-Bruxelles? [Paper presentation]. Soirée débat politique sur la formation infirmière en Fédération Wallonie-Bruxelles, Namur, Belgium.

Dury, C. (29 November 2013). Le tuteur : un guide pour grandir / Au-delà des bonnes intentions : une posture réflexive [Paper presentation]. Le tuteur : un professionnel bienveillant et compétent, Rouen, France.

Dury, C. (21 November 2013). Accompagner les etudiants infirmiers en stage: enjeux et defis [Paper presentation]. Séminaire européen du Secrétariat International des Infirmières et Infirmiers de l'Espace Francophone (SIDIIEF), Haute Ecole Galilée, Bruxelles, Belgium.

Dury, C. (06 September 2013). How nurses support students' reflective learning in clinical placements? [Paper presentation]. Closing Seminar of the EmpNURS project (Empowering the Professionalization of Nurses through Mentorship), Budapest, Hungary.

Dury, C. (22 February 2013). Le tutorat: pour un accompagnement réflexif et interactif centré sur l'étudiant / Développer des compétences de tuteur dans un modèle socioconstructiviste et interactif [Paper presentation]. Colloque: le tutorat dans la formation en soins infirmiers: une nouvelle compétence (CHU Bordeaux), Pessac (Bordeaux), France.

Dury, C. (22 November 2012). Analyse des pratiques professionnelles : levier pour réduire les écarts? [Paper presentation]. Conférence 2012 ANFH: Travail prescrit/Travail réel à l'hôpital, Nancy, France.

Dury, C. (October 2012). Nurse educator's competencies: facing the challenges [Paper presentation]. 9th European Conference of Nurse Educators, Cardiff, United Kingdom.

Dury, C. (October 2012). European perspectives on nurse education: system, aspirations and policy [Paper presentation]. Nursing Across Continents: workforce, professionalism and standards, London, United Kingdom.

Dury, C., Lafortune, L., Collin, J., & Duchêne, B. (2012). Référentiel de compétences Bachelière et bachelier en soins infirmiers. (Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg). Namur, Belgium: Les éditions namuroises.

Dury, C. (January 2011). Référentiel de compétences intégré en Soins Intensifs et Aide Médicale Urgente (SIAMU). Urgences & Accueil - SI, 11 (42), 16-19.

Dury, C. (2010). Référentiel de compétences intégré SIAMU. Bachelier en soins infirmiers spécialisé en soins intensifs et aide médicale urgente. (Projet Inter Réseaux hautes Ecoles Francophones en collaboration avec des institutions de soins). Namur, Belgium: Les éditions namuroises.

Dury, C. (December 2004). Apprentissage par problèmes, à distance. Présentation et analyse d'un dispositif de formation. Recherche en Soins Infirmiers, 79.
Peer Reviewed verified by ORBi

Dury, C. (2003). Une approche par les compétences pour l’apprentissage des soins infirmiers. Analyse des pratiques des enseignants. Recherche en Soins Infirmiers, 73 (Juin), 4-40.
Peer Reviewed verified by ORBi

Contact ORBi