[fr] Constat :
Souvent réputés difficiles compte tenu de leur niveau d'abstraction et de la rigueur qu'ils exigent, les cours d'économie politique ou de gestion en 1ère année sont en outre suivis par des étudiants souvent dépourvus d'un bagage en la matière hérité du secondaire.
Objectifs :
1. Identifier les difficultés majeures relatives aux concepts de base des cours d'économie ou directement liés aux sciences de gestion.
2. Découvrir et échanger entre collègues sur les dispositifs didactiques mis en œuvre pour rencontrer ces difficultés.
3. S'interroger sur les spécificités relatives des cours d'économie et de gestion selon les profils des sections.
Disciplines :
Education & instruction General economics & history of economic thought
Author, co-author :
Fecher-Bourgeois, Fabienne ; Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Economie politique et économie de la santé
Fortemps, Françoise ; Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Economie politique et économie de la santé
Language :
French
Title :
Enseigner l'Economie en 1ère année de Bachelier : Témoignages et Réflexions