Communication orale non publiée/Abstract (Colloques et congrès scientifiques)
Chez des enfants francophones immergés en anglais, l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en anglais a-t-il un impact sur l’acquisition ultérieure des capacités de lecture et d’orthographe en français ?
English language immersion; French reading skills; French spelling skills; Immersion en anglais; Lecture en français; Orthographe en français
Disciplines :
Psychologie cognitive & théorique
Auteur, co-auteur :
Nicolay, Anne-Catherine ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences cognitives > Département des sciences cognitives
Fantauzzi, Alessandra
Sadzot, Agnès ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences cognitives > Neuropsychologie du Langage
Poncelet, Martine ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences cognitives > Neuropsychologie du langage et des apprentissages
Langue du document :
Français
Titre :
Chez des enfants francophones immergés en anglais, l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en anglais a-t-il un impact sur l’acquisition ultérieure des capacités de lecture et d’orthographe en français ?
Titre traduit :
[en] English language immersion in French-speaking children: does learning to read and spell in English have an impact on the subsequent acquisition of their French reading and spelling skills?
Date de publication/diffusion :
octobre 2006
Nom de la manifestation :
Colloque International "Approche cognitive de l'apprentissage du langage écrit"