Pas de texte intégral
Communication orale non publiée/Abstract (Colloques et congrès scientifiques)
Chez des enfants francophones immergés en anglais, l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en anglais a-t-il un impact sur l’acquisition ultérieure des capacités de lecture et d’orthographe en français ?
Nicolay, Anne-Catherine; Fantauzzi, Alessandra; Sadzot, Agnès et al.
2006Colloque International "Approche cognitive de l'apprentissage du langage écrit"
 

Documents


Texte intégral
Aucun document disponible.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
English language immersion; French reading skills; French spelling skills; Immersion en anglais; Lecture en français; Orthographe en français
Disciplines :
Psychologie cognitive & théorique
Auteur, co-auteur :
Nicolay, Anne-Catherine ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences cognitives > Département des sciences cognitives
Fantauzzi, Alessandra
Sadzot, Agnès ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences cognitives > Neuropsychologie du Langage
Poncelet, Martine ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences cognitives > Neuropsychologie du langage et des apprentissages
Langue du document :
Français
Titre :
Chez des enfants francophones immergés en anglais, l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en anglais a-t-il un impact sur l’acquisition ultérieure des capacités de lecture et d’orthographe en français ?
Titre traduit :
[en] English language immersion in French-speaking children: does learning to read and spell in English have an impact on the subsequent acquisition of their French reading and spelling skills?
Date de publication/diffusion :
octobre 2006
Nom de la manifestation :
Colloque International "Approche cognitive de l'apprentissage du langage écrit"
Organisateur de la manifestation :
Université de Rennes II
Lieu de la manifestation :
Rennes, France
Date de la manifestation :
19-20 octobre 2006
Manifestation à portée :
International
Disponible sur ORBi :
depuis le 03 juin 2009

Statistiques


Nombre de vues
226 (dont 24 ULiège)
Nombre de téléchargements
0 (dont 0 ULiège)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBi