Other (Diverse speeches and writings)
Langues modernes : concevoir une séquence d'apprentissage pour le 1er degré commun, le 1er degré différencié et le 2e degré de l'enseignement qualifiant. Des séquences didactiques en référence aux prescrits légaux et aux styles d'apprentissage des élèves.
Simons, Germain; Delbrassine, Daniel; Pagnoul, Pierre et al.
2010
 

Files


Full Text
IFC05032010SimonsCampoPagnoulVan_HoofVanhoofVerdin[1].pdf
Publisher postprint (3.82 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
enseignement des langues ; séquences d'apprentissage ; 1er degré commun ; 1er degré différencié ; 2e degré qualifiant; prescrits légaux ; programmes de langues modernes ; apprentissage expérientiel ; styles d'apprentissage; activités d'appropriation
Abstract :
[fr] Cette formation a été réalisée pour l'Institut de la Formation en Cours de Carrière (IFC) et ciblait les enseignants de langues modernes. Le contenu de cette formation est, en très grande partie, similaire à celui de la formation IFC du 24/04/2009. Voir http://hdl.handle.net/2268/123093
Disciplines :
Languages & linguistics
Education & instruction
Author, co-author :
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Delbrassine, Daniel ;  Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Pagnoul, Pierre ;  Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Van Hoof, Florence ;  Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Verdin, Martine
Language :
French
Title :
Langues modernes : concevoir une séquence d'apprentissage pour le 1er degré commun, le 1er degré différencié et le 2e degré de l'enseignement qualifiant. Des séquences didactiques en référence aux prescrits légaux et aux styles d'apprentissage des élèves.
Publication date :
05 March 2010
Number of pages :
83 dias (PPT)
Funders :
IFC - Institut de la Formation en Cours de Carrière
Available on ORBi :
since 22 May 2012

Statistics


Number of views
175 (1 by ULiège)
Number of downloads
551 (2 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi