Didactique du français; discours à visée informative; Usage de la langue
Abstract :
[fr] Dans le prolongement d'un article publié dans le même numéro de revue, le présent article consiste en l'analyse d'un écrit non littéraire à dominante informative. Produit à des fins didactiques, cet écrit est destiné à des élèves entamant le deuxième degré de l'enseignement secondaire. L'article est un moyen d'exemplifier les quatre gestes professionnels présentés dans celui auquel il fait écho.
Disciplines :
Languages & linguistics
Author, co-author :
Van Beveren, Julien ; Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Didactique des langues romanes : français, espagnol, italien
Dumortier, Jean-Louis ; Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Didactique des langues romanes : français, espagnol, italien
Dispy, Micheline ; Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Didactique des langues romanes : français, espagnol, italien
Language :
French
Title :
Compréhension d'un écrit non littéraire à dominante informative et observation réfléchie de l'usage de la langue
Publication date :
2011
Journal title :
Enjeux: Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français
ISSN :
0771-6532
Publisher :
Presses Universitaires de Namur, Namur, Belgium
Volume :
82
Pages :
33-63
Commentary :
Une version abrégée de cet article a été présentée lors de la 17e Conférence européenne sur la Lecture (Mons, Belgique, 31 juillet-3 aout 2011).