Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
L'évaluation en apprentissage à distance : quelle diversité et quelle valeur ajoutée... pour quelle régulation? Illustrations au travers de cours existants
Poumay, Marianne; Georges, François
2003In Evaluation: entre efficacité et équité
Peer reviewed
 

Files


Full Text
admee_poumaygeorges_2003.pdf
Publisher postprint (1.04 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
ead; trace; régulation
Abstract :
[fr] Le présent article illustre la valeur ajoutée de l'évaluation en ligne ou à distance, au travers d'exemples concrets, distinguant plusieurs méthodes d'évaluation des étudiants et soulignant certains de leurs avantages. Il aborde ensuite le problème du suivi des traces permettant d'améliorer les cours existants : quelles traces conserver, quelle visibilité, notamment sur les résultats du testing en ligne... avec quelles précautions et pour quels usages?
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Innovations méthodologiques en pédagogie de l'enseign. sup. - IFRES - LABSET
Georges, François  ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - LABSET
Language :
French
Title :
L'évaluation en apprentissage à distance : quelle diversité et quelle valeur ajoutée... pour quelle régulation? Illustrations au travers de cours existants
Publication date :
2003
Event name :
16ème colloque international de l’ADMEE-Europe
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
du 4 au 6 septembre 2003
Main work title :
Evaluation: entre efficacité et équité
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 30 April 2010

Statistics


Number of views
88 (8 by ULiège)
Number of downloads
101 (6 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi