Profil

Pools Elodie

Département des Sciences de l'éducation > Psychométrie et édumétrie

See author's contact details
ORCID
0009-0003-6155-4429
Main Referenced Co-authors
Pirard, Florence  (10)
Francois, Nathalie  (6)
Monseur, Christian  (4)
Jidovtseff, Boris  (3)
Vidal, Andora  (3)
Main Referenced Keywords
Accueil de l'Enfance (5); Formation initiale (5); Professionnalisation (5); accueil (2); multidimensionnalité (2);
Main Referenced Unit & Research Centers
Unité Professionalistation en Éducation : Recherche et Formation (PERF), Université de Liège (2)
Unité Professionnalisation en Education : Recherche et Formation (PERF), Université de Liège (2)
Enfances - ULiège [BE] (1)
Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur (1)
RIEPP - Réseau Initiatives Enfants-Parents-Professionnels (1)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (16)
Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others (1)

Publications (total 17)

The most downloaded
1878 downloads
Detroz, P., Dehon, C., Romainville, M., Auquière, A., Pools, E., Ben Omar Bridi, S., & Massart, X. (2017). Les dispositifs de test et de filtre des étudiants dans l’enseignement supérieur. https://hdl.handle.net/2268/216572

The most cited

13 citations (Scopus®)

Pools, E., & Monseur, C. (2021). Student test-taking effort in low-stakes assessments: evidence from the English version of the PISA 2015 science test. Large-Scale Assessments in Education. doi:10.1186/s40536-021-00104-6 https://hdl.handle.net/2268/259794

Jidovtseff, B., Vidal, A., Pirard, F., Pools, E., Razy, E., Willemsen, E., Mottint, J., & Dusart, A.-F. (2023). Investissement de l'espace extérieur avec les enfants : éléments clés, leviers et recommandations [Paper presentation]. journée « C’est dehors que ça se passe ».

Pools, E. (2023). Test-taking motivation in PISA cognitive tests: Evidence from timing data [Doctoral thesis, ULiège - University of Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/301298

Jidovtseff, B., Pirard, F., Martin, A., McCrorie, P., Vidal, A., & Pools, E. (12 September 2022). Parental Assessment of Benefits and of Dangers Determines Children’s Permission to Play Outdoors. International Journal of Environmental Research and Public Health, 19 (18), 11467. doi:10.3390/ijerph191811467
Peer Reviewed verified by ORBi

Pools, E., & Monseur, C. (2022). Entre robustesse et fragilité , les résultats et classements PISA à l'aune de l'effort investi dans le test. Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 8 (3), 65-92.
Peer reviewed

Pools, E. (2022). Not-reached Items: An Issue of Time and of test-taking Disengagement? the Case of PISA 2015 Reading Data. Applied Measurement in Education, 35 (3), 197 - 221. doi:10.1080/08957347.2022.2103136
Peer Reviewed verified by ORBi

Pools, E., & Monseur, C. (2021). Student test-taking effort in low-stakes assessments: evidence from the English version of the PISA 2015 science test. Large-Scale Assessments in Education. doi:10.1186/s40536-021-00104-6
Peer Reviewed verified by ORBi

Jidovtseff, B., Pirard, F., Razy, E., Vidal, A., Willemsen, E., Pools, E., Mottint, J., & Dusart, A.-F. (2020). Perception de l’investissement de l’espace extérieur par les enfants et les jeunes et des risques liés à celui-ci. Analyse des représentations des parents et des professionnel·le·s. (456 + 10). Belgium: ONE.

Pirard, F., Housen, M., & Pools, E. (December 2019). Redéfinir et développer des compétences d’accueil de la petite enfance. Journal for Educators, Teachers and Trainers, 10 (2), 193-204.
Peer Reviewed verified by ORBi

Pools, E., & Monseur, C. (28 January 2019). La multidimensionnalité dans l’évaluation PISA 2003 : la place d’une dimension générale. Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 4, 21-45.
Peer reviewed

Pirard, F., Dethier, A., Francois, N., & Pools, E. (2019). Compétences professionnelles au cœur des métiers de l’accueil de l’enfance. In P. Moisset, Accueillir la petite enfance : le vécu des professionnels (pp. 47-64). Toulouse, France: Erès.

Pools, E., Magis, D., Monseur, C., & Janssen, R. (2018). Modélisation de la multidimensionnalité dans l’évaluation PISA 2003. In 30e colloque de l’ADMEE-Europe au Luxembourg: "L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines" - Actes du colloque (pp. 70-71).
Peer reviewed

Detroz, P., Dehon, C., Romainville, M., Auquière, A., Pools, E., Ben Omar Bridi, S., & Massart, X. (2017). Les dispositifs de test et de filtre des étudiants dans l’enseignement supérieur.

Pirard, F., Dethier, A., Francois, N., & Pools, E. (2015). Les formations initiales des professionnel-le-s de l’enfance (0-12 ans) et des équipes d’encadrement : enjeux et perspectives. Bruxelles, Belgium: Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE).

Pools, E., Francois, N., & Pirard, F. (2015). Recherche concernant les formations initiales des professionnel(le)s de l’enfance (0-12 ans) et des équipes d’encadrement. À la découverte d’autres systèmes éducatifs européens : Suède. Liège, Belgium: ULg - Université de Liège.

Pools, E., Francois, N., & Pirard, F. (2015). Recherche concernant les formations initiales des professionnel(le)s de l’enfance (0-12 ans) et des équipes d’encadrement. À la découverte d’autres systèmes éducatifs européens : Angleterre. Liège, Belgium: ULg - Université de Liège.

Francois, N., Pools, E., & Pirard, F. (2015). Recherche concernant les formations initiales des professionnel(le)s de l’enfance (0-12 ans) et des équipes d’encadrement. À la découverte d’autres systèmes éducatifs européens : Flandre. Liège, Belgium: ULg - Université de Liège.

Francois, N., Pools, E., & Pirard, F. (2014). Recherche concernant les formations initiales des professionnel(le)s de l’enfance (0-12 ans) et des équipes d’encadrement. À la découverte d’autres systèmes éducatifs européens : France. Liège, Belgium: ULg - Université de Liège.

Contact ORBi