Profil

Pools Elodie

Département des Sciences de l'éducation > Psychométrie et édumétrie

See author's contact details
ORCID
0009-0003-6155-4429
Main Referenced Co-authors
Pirard, Florence  (11)
Francois, Nathalie  (6)
Jidovtseff, Boris  (4)
Monseur, Christian  (4)
Vidal, Andora  (4)
Main Referenced Keywords
Accueil de l'Enfance (5); Formation initiale (5); Professionnalisation (5); accueil (2); multidimensionnalité (2);
Main Referenced Unit & Research Centers
Unité Professionalistation en Éducation : Recherche et Formation (PERF), Université de Liège (2)
Unité Professionnalisation en Education : Recherche et Formation (PERF), Université de Liège (2)
Enfances - ULiège (1)
Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur (1)
RIEPP - Réseau Initiatives Enfants-Parents-Professionnels (1)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (16)
Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others (2)

Publications (total 18)

The most downloaded
1963 downloads
Detroz, P., Dehon, C., Romainville, M., Auquière, A., Pools, E., Ben Omar Bridi, S., & Massart, X. (2017). Les dispositifs de test et de filtre des étudiants dans l’enseignement supérieur. https://orbi.uliege.be/handle/2268/216572 https://hdl.handle.net/2268/216572

The most cited

22 citations (Scopus®)

Pools, E., & Monseur, C. (2021). Student test-taking effort in low-stakes assessments: evidence from the English version of the PISA 2015 science test. Large-Scale Assessments in Education. doi:10.1186/s40536-021-00104-6 https://hdl.handle.net/2268/259794

Jidovtseff, B., Razy, E., Vidal, A., Dusart, A.-F., Mottint, J., Willemsen, E., Pools, E., & Pirard, F. (06 June 2024). Understanding and modelling children's outdoor activities based on interdisciplinary research [Poster presentation]. International Motor Development Research Consortium and the International Society of Research and Advocacy for Development Coordination Disorder, Gand, Belgium.
Peer reviewed

Jidovtseff, B., Vidal, A., Pirard, F., Pools, E., Razy, E., Willemsen, E., Mottint, J., & Dusart, A.-F. (2023). Investissement de l'espace extérieur avec les enfants : éléments clés, leviers et recommandations [Paper presentation]. journée « C’est dehors que ça se passe ».

Pools, E. (2023). Test-taking motivation in PISA cognitive tests: Evidence from timing data [Doctoral thesis, ULiège - University of Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/301298

Jidovtseff, B., Pirard, F., Martin, A., McCrorie, P., Vidal, A., & Pools, E. (12 September 2022). Parental Assessment of Benefits and of Dangers Determines Children’s Permission to Play Outdoors. International Journal of Environmental Research and Public Health, 19 (18), 11467. doi:10.3390/ijerph191811467
Peer Reviewed verified by ORBi

Pools, E., & Monseur, C. (2022). Entre robustesse et fragilité , les résultats et classements PISA à l'aune de l'effort investi dans le test. Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 8 (3), 65-92.
Peer reviewed

Pools, E. (2022). Not-reached Items: An Issue of Time and of test-taking Disengagement? the Case of PISA 2015 Reading Data. Applied Measurement in Education, 35 (3), 197 - 221. doi:10.1080/08957347.2022.2103136
Peer Reviewed verified by ORBi

Pools, E., & Monseur, C. (2021). Student test-taking effort in low-stakes assessments: evidence from the English version of the PISA 2015 science test. Large-Scale Assessments in Education. doi:10.1186/s40536-021-00104-6
Peer Reviewed verified by ORBi

Jidovtseff, B., Pirard, F., Razy, E., Vidal, A., Willemsen, E., Pools, E., Mottint, J., & Dusart, A.-F. (2020). Perception de l’investissement de l’espace extérieur par les enfants et les jeunes et des risques liés à celui-ci. Analyse des représentations des parents et des professionnel·le·s. (456 + 10). Belgium: ONE. https://orbi.uliege.be/handle/2268/250191

Pirard, F., Housen, M., & Pools, E. (December 2019). Redéfinir et développer des compétences d’accueil de la petite enfance. Journal for Educators, Teachers and Trainers, 10 (2), 193-204.
Peer Reviewed verified by ORBi

Pools, E., & Monseur, C. (28 January 2019). La multidimensionnalité dans l’évaluation PISA 2003 : la place d’une dimension générale. Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 4, 21-45.
Peer reviewed

Pirard, F., Dethier, A., Francois, N., & Pools, E. (2019). Compétences professionnelles au cœur des métiers de l’accueil de l’enfance. In P. Moisset, Accueillir la petite enfance : le vécu des professionnels (pp. 47-64). Toulouse, France: Erès.

Pools, E., Magis, D., Monseur, C., & Janssen, R. (2018). Modélisation de la multidimensionnalité dans l’évaluation PISA 2003. In 30e colloque de l’ADMEE-Europe au Luxembourg: "L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines" - Actes du colloque (pp. 70-71).
Peer reviewed

Detroz, P., Dehon, C., Romainville, M., Auquière, A., Pools, E., Ben Omar Bridi, S., & Massart, X. (2017). Les dispositifs de test et de filtre des étudiants dans l’enseignement supérieur. https://orbi.uliege.be/handle/2268/216572

Pirard, F., Dethier, A., Francois, N., & Pools, E. (2015). Les formations initiales des professionnel-le-s de l’enfance (0-12 ans) et des équipes d’encadrement : enjeux et perspectives. Bruxelles, Belgium: Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE). https://orbi.uliege.be/handle/2268/185594

Pools, E., Francois, N., & Pirard, F. (2015). Recherche concernant les formations initiales des professionnel(le)s de l’enfance (0-12 ans) et des équipes d’encadrement. À la découverte d’autres systèmes éducatifs européens : Suède. Liège, Belgium: ULg - Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/182790

Pools, E., Francois, N., & Pirard, F. (2015). Recherche concernant les formations initiales des professionnel(le)s de l’enfance (0-12 ans) et des équipes d’encadrement. À la découverte d’autres systèmes éducatifs européens : Angleterre. Liège, Belgium: ULg - Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/181636

Francois, N., Pools, E., & Pirard, F. (2015). Recherche concernant les formations initiales des professionnel(le)s de l’enfance (0-12 ans) et des équipes d’encadrement. À la découverte d’autres systèmes éducatifs européens : Flandre. Liège, Belgium: ULg - Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/179760

Francois, N., Pools, E., & Pirard, F. (2014). Recherche concernant les formations initiales des professionnel(le)s de l’enfance (0-12 ans) et des équipes d’encadrement. À la découverte d’autres systèmes éducatifs européens : France. Liège, Belgium: ULg - Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/179759

Contact ORBi