Henry, J. (01 May 2015). Maîtrise des TIC en Belgique francophone : de la boîte à outils de l’enseignant à l’ébauche d’un curriculum de formation [Paper presentation]. Colloque International en Éducation, Montréal, Canada. |
Henry, J., & Joris, N. (2015). Le bagage TIC des étudiants en Belgique francophone. État des lieux. In G.-L. Baron, É. Bruillard, ... B. Drot-Delange (Eds.), Informatique en éducation : perspectives curriculaires et didactiques (pp. 61-81). Clermont-Ferrand, France: Presses universitaires Blaise-Pascal. Peer reviewed |
Joris, N., & Henry, J. (2014). L'enseignement de l'informatique en Belgique francophone : état des lieux. 1024 : Bulletin de la Société Informatique de France, (2), 107-116. |
Joris, N., & Henry, J. (2013). L'enseignement de l'informatique en Belgique francophone : état des lieux. In Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, Clermont-Ferrand : France (2013). Peer reviewed |
Henry, J., & Joris, N. (2013). Maîtrise et usage des TIC : la situation des enseignants en Belgique francophone. In B. Drot-Delange, É. Bruillard, ... G.-L. Baron (Eds.), Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, Clermont-Ferrand : France. Peer reviewed |
Vandeput, E., & Henry, J. (06 December 2012). Pistes pour une mesure de la compétence numérique. Questions Vives: Recherches en Education, 7 (17). Peer Reviewed verified by ORBi |
Henry, J. (October 2011). visaTICE : des objectifs, une didactique, des matières [Paper presentation]. Didapro 4, Patras, Greece. |
Vandeput, E., & Henry, J. (2011). visaTICE : se mesurer aux TIC et se former sous le regard d'un coach. In G.-L. Baron, E. Bruillard, ... V. Komis (Eds.), Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques. Peer reviewed |
Vandeput, E., & Henry, J. (2011). visaTICE: construction d’un dispositif de formation et de certification de la maîtrise des TIC par les élèves des 3e degrés de transition. https://orbi.uliege.be/handle/2268/89864 |
Henry, J., Vandeput, E., & Denis, B. (2010). FAD: augmenter l'interactivité pour diminuer la distance? In Actes du Colloque scientifique Ludovia 2010. Peer reviewed |
Vandeput, E., & Henry, J. (2010). visaTICE: construction d’un dispositif de formation et de certification de la maîtrise des TIC par les élèves des 3e degrés de transition. https://orbi.uliege.be/handle/2268/89843 |
Vandeput, E., & Henry, J. (2010). FAD : quelles stratégies pour garder l'apprenant en ligne ? In M. Sidir, É. Bruillard, ... G.-L. Baron (Eds.), Acteurs et Objets Commmunicants. Vers une éducation orientée objets ?Lyon, France: INRP. Peer reviewed |
Henry, J., Denis, B., & Vandeput, E. (June 2009). S'auto-former aux TIC [Poster presentation]. Conférence annuelle Moddle Moot, Lyon, France. |