Profil

Piazza Aurélie

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Detroz, Pascal  (13)
Crahay, Vinciane  (9)
Romainville, Marc (4)
Humblet, Jean-Philippe  (3)
Auquière, Amélie  (2)
Main Referenced Keywords
information literacy (2); Anatomie-Histologie (1); comportement (1); Docimologie (1); Evaluation (1);
Main Referenced Unit & Research Centers
SMART-IFRES (1)
Système Méthodologique d'Aide à la Réalisation de Tests - Institut de formation et de recherche en enseignement supérieur (1)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (15)
Library & information sciences (2)
Treatment & clinical psychology (2)

Publications (total 17)

The most downloaded
1594 downloads
Piazza, A. (2007). Gaydar : Les homosexuels ont-ils une aptitude à se reconnaître entre eux? Influence des indices visuels statiques, des stéréotypes et du niveau d'homophobie [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/172672 https://hdl.handle.net/2268/172672

The most cited

5 citations (Scopus®)

Durieux, N., Pasleau, F., Piazza, A., Donneau, A.-F., Vandenput, S., & Maillart, C. (2016). Information behaviour of French-speaking speech–language therapists in Belgium: results of a questionnaire survey. Health Information and Libraries Journal, 33, 61-76. doi:10.1111/hir.12118 https://hdl.handle.net/2268/185031

Pesesse, L., Crahay, V., Dernier, A., Weatherspoon, A., Comblain, F., Vandenbosch, R., Piazza, A., Detroz, P., BONNET, P., Quatresooz, P., & Defaweux, V. (March 2019). Une boîte à outils de méthodes d’évaluation permet de mesurer spécifiquement l’atteinte d’objectifs pédagogiques complexes en Anatomie et en Histologie [Paper presentation]. Congrès du collège des anatomistes francophone, Rennes, France.

Detroz, P., Huart, J., Loye, N., Piazza, A., Giet, D., Burette, S., Massart, V., Duchesnes, C., & Verpoorten, D. (2019). L’intention d’utiliser les référentiels de compétences. Le cas des maitre·sse·s de stage en faculté de médecine. Revue des Sciences de l'Education, 45, 108-132. doi:10.7202/1064608ar
Peer reviewed

Crahay, V., Bonnet, P., Piazza, A., Humblet, J.-P., Defaweux, V., & Dernier, A. (12 January 2018). Questions ouvertes : améliorer la fidélité de la correction à l’aide de grilles d’évaluation critériées et l’utilisation d’un logiciel dédié [Paper presentation]. 30e colloque de l'ADMEE-Europe.

Romainville, M., Detroz, P., Auquière, A., & Piazza, A. (16 November 2017). Pratiques d’évaluation des acquis, ancienneté et attitudes face à l’évaluation [Paper presentation]. Les objets de l’évaluation : défis, tensions, méthodologies, Quebec, Canada.

Detroz, P., Romainville, M., Auquière, A., Dony, M., Piazza, A., & Vause, A. (2017). Comprendre et améliorer les pratiques d’évaluation des acquis des étudiants dans l’enseignement supérieur. Belgium: Ministère de l'enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Detroz, P., Monseur, C., Romainville, M., Demeuse, M., Dehon, C., Perrot, H., & Piazza, A. (2017). Validité et utilité d’un test d’orientation dans le secteur de la santé en Fédération Wallonie Bruxelles. Pédagogie Médicale, 18.
Peer Reviewed verified by ORBi

Vandenput, S., Crahay, V., Piazza, A., & Durieux, N. (01 March 2016). Evaluer les connaissances et savoir-faire en matière de recherche d’informations scientifiques : comment faire avec de grands groupes d’étudiants en bachelier ? [Paper presentation]. ILIB16 : soirée "How To" (Bibliothèque-Learning center des Sciences et Technologies de l’UCL), Louvain-la-Neuve, Belgium.

Durieux, N., Pasleau, F., Piazza, A., Donneau, A.-F., Vandenput, S., & Maillart, C. (2016). Information behaviour of French-speaking speech–language therapists in Belgium: results of a questionnaire survey. Health Information and Libraries Journal, 33, 61-76. doi:10.1111/hir.12118
Peer Reviewed verified by ORBi

Detroz, P., Monseur, C., Romainville, M., Crahay, V., Demeuse, M., Dehon, C., Perrot, H., & Piazza, A. (2015). Rapport de l’étude visant à évaluer le dispositif appliqué en sciences médicales. Bruxelles, Belgium: ARES.

Detroz, P., Bruyninckx, M., Cauchie, D., & Piazza, A. (20 May 2014). Quelques conditions d’efficience inhérentes au transfert de technologie docimologique vers le sud [Paper presentation]. Recherches en éducation : leviers face aux défis de l’éducation et de formation ? 28ème Colloque de l'AIPU, Mons, Belgium.

Crahay, V., Piazza, A., Leduc, L., & Detroz, P. (22 October 2013). Pourquoi les enseignants sous exploitent- ils les potentialités du système de feedbacks ? [Paper presentation]. Recherches en éducation : leviers face aux défis de l’éducation et de formation ?, Bruxelles, Belgium.

Detroz, P., Crahay, V., & Piazza, A. (2011). ELARGIR LE SYSTEME D’EVALUATION DE L’IFAPME A DES MODES D’EVALUATIONS COMPLEMENTAIRES. Charleroi, Belgium: IFAPME.

Detroz, P., Aliss, E., Bruyninckx, M., Cauchie, D., Ferrufino, M., & Piazza, A. (2011). OPTIMISATION DE L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ET DU PROCESSUS DE TRANSITION SCOLAIRE AU SEIN DU DÉPARTEMENT DE COCHABAMBA À L´AIDE D´UN CENTRE SPÉCIALISÉ D´APPUI À L´ÉVALUATION PÉDAGOGIQUE (année 2). Bruxelles, Belgium: CUD.

Detroz, P., Crahay, V., Piazza, A., Humblet, J.-P., & Pirson, G. (2011). Quality Design For Competency Assessment (QDFCA) - rapport scientifique année 2. Liège, Namur, Belgium: DGTRE.

Detroz, P., Crahay, V., & Piazza, A. (2011). Principes et Méthodes d'évaluation [Paper presentation]. Journée de formation, Charleroi, Belgium.

Detroz, P., Crahay, V., Piazza, A., Humblet, J.-P., & Pirson, G. (2010). Quality Design For Competency Assessment (QDFCA) - rapport scientifique année 1. Bruxelles, Belgium: DGTRE.

Piazza, A. (2007). Gaydar : Les homosexuels ont-ils une aptitude à se reconnaître entre eux? Influence des indices visuels statiques, des stéréotypes et du niveau d'homophobie [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/172672

Contact ORBi