Profil

Mainferme Renaud

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Gilles, Jean-Luc  (4)
Crahay, Vinciane  (3)
Detroz, Pascal  (2)
Bosmans, Catherine  (1)
Hausoul, Emmanuelle (1)
Main Referenced Keywords
assessment (1); didactics (1); docimology (1); Enseignement supérieur (1); fidelity (1);
Main Referenced Unit & Research Centers
DGIE (Université de Liège) (1)
SMART (Université de Liège, Belgique) (1)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (4)

Publications (total 4)

The most downloaded
416 downloads
Crahay, V., Gilles, J.-L., Hausoul, E., & Mainferme, R. (May 2006). Vers une qualité docimologique accrue des évaluations des acquis des apprenants à l'aide d'un cycle de construction et de gestion des tests standardisés [Paper presentation]. XXIIème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Tunis, Tunisia. https://hdl.handle.net/2268/8947

Gilles, J.-L., Bosmans, C., & Mainferme, R. (2008). Réguler les enseignements dans une approche qualité l'apport diagnostic du modèle du polygone des paramètres des actions didactiques. In 25ème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU) - "Le défi de la qualité dans l'enseignement supérieur : vers un changement de paradigme" (pp. 129). Montpellier, France: Université de Montpellier 2.

Gilles, J.-L., Detroz, P., Crahay, V., Humblet, J.-P., Mainferme, R., & Radermaecker, G. (2008). La plateforme Open-source ExAMS : une approche qualité pour le testing standardisé. In F. Chafiqi, Mondialisation et éducation - Vers une société de la connaissance. Recueil des résumés des conférences et des communications (tome I) (pp. 146-147). Marrakech, Morocco: Université Cadi Ayyad.

Gilles, J.-L., Detroz, P., Crahay, V., & Mainferme, R. (May 2007). La qualité des évaluations des apprenants : effets d’une régulation à l’aide du dispositif d’évaluation des enseignements [Paper presentation]. 24ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire - Vers un changement de culture en enseignement supérieur - Regards sur l'innovation, la collaboration et la valorisation, Montréal, Canada.

Crahay, V., Gilles, J.-L., Hausoul, E., & Mainferme, R. (May 2006). Vers une qualité docimologique accrue des évaluations des acquis des apprenants à l'aide d'un cycle de construction et de gestion des tests standardisés [Paper presentation]. XXIIème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Tunis, Tunisia.

Contact ORBi