Profil

Delcomminette Séverine

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Leclercq, Dieudonné  (10)
Poumay, Marianne  (5)
Castaigne, Jean-Loup  (3)
Verpoorten, Dominique  (2)
Alexandre, C. (1)
Main Referenced Keywords
Evaluation (4); Degrés de certitude (3); Pédagogie Universitaire (2); agir (1); analyse (1);
Main Referenced Unit & Research Centers
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège [BE] (5)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (10)

Publications (total 10)

The most downloaded
849 downloads
Verpoorten, D., Poumay, M., Delcomminette, S., & Leclercq, D. (2006). From Expository Teaching to First e-Learning Course Production: Capture in a 17 Online Course Sample of a Pedagogical Pattern Facilitating Transition. Advanced Learning Technologies. https://hdl.handle.net/2268/14551

The most cited

1 citations (Scopus®)

Verpoorten, D., Poumay, M., Delcomminette, S., & Leclercq, D. (2006). From Expository Teaching to First e-Learning Course Production: Capture in a 17 Online Course Sample of a Pedagogical Pattern Facilitating Transition. Advanced Learning Technologies. https://hdl.handle.net/2268/14551

Delcomminette, S., & Leclercq, D. (2009). Quel feedback constructif sur des efforts de contextualisation d’un cours commun à l’ensemble des disciplines spécifiques en formation initiale d’enseignants du secondaire supérieur ? [Paper presentation]. XXVème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Montpellier, France.

Leclercq, D., Tooth, A., & Delcomminette, S. (2009). Tests fractionnés de la capacité à réagir à des cas complexes en situation scolaire. In UCL (Ed.), Actes du Colloque.

Leclercq, D., Delcomminette, S., Bourtembourg, G., Alexandre, C. (Other coll.), Sente, I. (Other coll.), Snoeck, C. (Other coll.), & Tooth, A. (Other coll.). (2008). Conception et expérimentation d'une Séquence d'Analyse de situations-problèmes et de Conception d'Actions basée sur la psychologie éducationnelle en formation d'enseignants à l'enseignement secondaire supérieur Colloque ADMEE LLN [Paper presentation]. ABC Day.

Leclercq, D., Delcomminette, S., Castaigne, J.-L., & Poumay, M. (May 2007). Questions à réponse ouverte (QRO) : entraînement et évaluation des étudiants de 1r bac [Paper presentation]. Colloque IFRES : Votre enseignement est-il en forme ?, Liège, Belgium.

Leclercq, D., Delcomminette, S., Castaigne, J.-L., & Poumay, M. (May 2007). Entraînement à l'esprit critique et Simulation d'examens en 1r bac [Paper presentation]. Colloque IFRES : Votre enseignement est-il en forme ?, Liège, Belgium.

Delcomminette, S., Leclercq, D., & Sente, I. (2006). EVALUER AUTREMENT LA CAPACITE D’ANALYSER SA PRATIQUE D’ENSEIGNANT AU SECONDAIRE SUPERIEUR SOUS L’ANGLE DE LA PSYCHOLOGIE EDUCATIONNELLE. In Actes du 19ème colloque de l’Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education.
Peer reviewed

Delcomminette, S., & Leclercq, D. (2006). Transférer de la théorie à la pratique via un Testing informatisé par CAs en Formation d'Enseignants (TICAFE). In Actes du 23e Congrès de l'AIPU (cd-rom). Monastir, Tunisia: Faculté de Pharmacie.
Peer reviewed

Leclercq, D., Herremans, T., Englebert, L., Feyens, C., Lourtie, E., Malengrez, D., Delcomminette, S., Castaigne, J.-L., & Poumay, M. (2006). Résultats expérimentaux d'une méthode (CAMEL) d'entraînement et d'évaluation des étudiants de première année universitaire. In Actes du 23e colloque international de l'association internationale de prédagogie universitaire (AIPU).
Peer reviewed

Verpoorten, D., Poumay, M., Delcomminette, S., & Leclercq, D. (2006). From Expository Teaching to First e-Learning Course Production: Capture in a 17 Online Course Sample of a Pedagogical Pattern Facilitating Transition. Advanced Learning Technologies.
Peer reviewed

Verpoorten, D., Poumay, M., Delcomminette, S., & Leclercq, D. (2006). An inductive and opportunistic detection of a pedagogical pattern in a 17 online course sample. In Proceedings of the European Distance Education Network.
Peer reviewed

Contact ORBi