This website uses cookies

The University of Liège wishes to use cookies or trackers to store and access your personal data, to perform audience measurement. Some cookies are necessary for the website to function. Cookie policy.

Profil

Martin Pierre

CARE Digital Tools | Outils numériques : MOOC

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Verpoorten, Dominique  (8)
Van de Poël, Jean-François  (7)
Fettweis, Véronique  (5)
Bonnet, Pierre  (4)
De Lemos Esteves, Frédéric  (4)
Main Referenced Keywords
MOOC (9); Histologie (2); accompagnement pédagogique (1); articulation (1); captation écologique (1);
Main Referenced Unit & Research Centers
IFRES (2)
Pédagogie des Sciences morphologiques - ULiège (2)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (9)
Anatomy (cytology, histology, embryology...) & physiology (3)
Life sciences: Multidisciplinary, general & others (1)

Publications (total 12)

The most downloaded
532 downloads
Multon, S., Pesesse, L., Weatherspoon, A., Florquin, S., Van de Poël, J.-F., Martin, P., Vincke, G., Hoyoux, R., Marée, R., Verpoorten, D., Bonnet, P., Quatresooz, P., & Defaweux, V. (April 2018). UN « MASSIVE OPEN ONLINE COURSE » (MOOC) SUR DES TRAVAUX PRATIQUES EN HISTOLOGIE : UN OBJECTIF, UN OUTIL, UN PUBLIC VARIE ! RETOUR SUR UNE PREMIERE EXPERIENCE. Annales de Pathologie, 38 (2), 76-84. doi:10.1016/j.annpat.2018.02.002 https://hdl.handle.net/2268/237641

The most cited

13 citations (OpenAlex)

Multon, S., Pesesse, L., Weatherspoon, A., Florquin, S., Van de Poël, J.-F., Martin, P., Vincke, G., Hoyoux, R., Marée, R., Verpoorten, D., Bonnet, P., Quatresooz, P., & Defaweux, V. (April 2018). UN « MASSIVE OPEN ONLINE COURSE » (MOOC) SUR DES TRAVAUX PRATIQUES EN HISTOLOGIE : UN OBJECTIF, UN OUTIL, UN PUBLIC VARIE ! RETOUR SUR UNE PREMIERE EXPERIENCE. Annales de Pathologie, 38 (2), 76-84. doi:10.1016/j.annpat.2018.02.002 https://hdl.handle.net/2268/237641

Fettweis, V., Martin, P., Fontaine, S., & Pirotte, G. (25 May 2023). Retour d’expérience : Intégration d’un jeu d’évasion sérieux dans un cours universitaire [Paper presentation]. Game Evolution, En ligne, France.
Peer reviewed

Fettweis, V., De Lemos Esteves, F., Martin, P., & Tonus, C. (11 March 2022). Les MOOCs en période de pandémie : un outil pour les enseignants ? Retour d'expérience [Paper presentation]. Colloque international interdisciplinaire : La société à l'ère du Covid-19, Tours, France.
Peer reviewed

De Lemos Esteves, F., Tonus, C., Fettweis, V., & Martin, P. (03 February 2022). Les MOOCs en appui à l’enseignement à ULiège [Paper presentation]. Journée pédagogique : Intégrer les outils numériques dans nos enseignements : le comment du pourquoi pas ?.

Tonus, C., Fettweis, V., De Lemos Esteves, F., & Martin, P. (2021). Usage des MOOC et collaboration avec les enseignants dans l’enseignement secondaire [Paper presentation]. Les Rendez-vous du Réseau France Université Numérique.

Tonus, C., De Lemos Esteves, F., Fettweis, V., Martin, P., & Verpoorten, D. (26 April 2019). Les MOOCs: enjeux et paysage en 2019 et retour sur l'expérience de l'Université de Liège [Paper presentation]. sans objet, Casablanca, Morocco.

Multon, S., Pesesse, L., Weatherspoon, A., Florquin, S., Van de Poël, J.-F., Martin, P., Vincke, G., Hoyoux, R., Marée, R., Verpoorten, D., Bonnet, P., Quatresooz, P., & Defaweux, V. (April 2018). UN « MASSIVE OPEN ONLINE COURSE » (MOOC) SUR DES TRAVAUX PRATIQUES EN HISTOLOGIE : UN OBJECTIF, UN OUTIL, UN PUBLIC VARIE ! RETOUR SUR UNE PREMIERE EXPERIENCE. Annales de Pathologie, 38 (2), 76-84. doi:10.1016/j.annpat.2018.02.002
Peer Reviewed verified by ORBi

Multon, S., Pesesse, L., Weatherspoon, A., Florquin, S., Van de Poël, J.-F., Martin, P., Vincke, G., Verpoorten, D., Quatresooz, P., Bonnet, P., & Defaweux, V. (November 2017). Un « Massive Open Online Course » (MOOC) sur des travaux pratiques en Histologie : une méthode, un outil, un public varié ! Retour sur une première année d’expérience [Paper presentation]. Colloque international AUPTIC: L'apprentissage au coeur des technologies numériques: enjeux, défis, recherches, pratiques, Genève, Switzerland.

Multon, S., Pesesse, L., Weatherspoon, A., Florquin, S., Van de Poël, J.-F., Martin, P., Vincke, G., Verpoorten, D., Quatresooz, P., Bonnet, P., & Defaweux, V. (October 2017). Un « Massive Open Online Course » (MOOC) sur des travaux pratiques en Histologie : le grand écart entre son intégration dans l’enseignement universitaire et l’intérêt du grand public [Paper presentation]. Congrès 2017 de la Société internationale francophone d'éducation médicale (SIFEM), Marseille, France.

Van de Poël, J.-F., Martin, P., Harcq, S., Crepin, T., & Verpoorten, D. (21 September 2017). Designing MOOCs videos - A prompt for teachers and advisers' pedagogical development? [Paper presentation]. Digital Universities in the MOOC Era: Redesigning Higher Education - ICEM 2017, Naples, Italy.

Multon, S., Pesesse, L., Weatherspoon, A., Florquin, S., Van de Poël, J.-F., Martin, P., Vincke, G., Verpoorten, D., Quatresooz, P., Bonnet, P., & Defaweux, V. (March 2017). Massivement histologique : entre continuité et (r)évolution pédagogique. Lancement du premier Massive Open Online Course (MOOC) sur des travaux pratiques en Histologie à destination de nos étudiants mais aussi du grand public [Poster presentation]. 99ème congrès annuel des Morphologistes, Reims, France.

Van de Poël, J.-F., Martin, P., & Verpoorten, D. (May 2016). Production multimédia à l’ULg : VERS UNE TYPOLOGIE DES USAGES PÉDAGOGIQUES DE PRODUCTION ET DES RESSOURCES MOBILISÉES [Paper presentation]. Colloque CRIFPE 2016, Montréal, United States - California.

Martin, P., Van de Poël, J.-F., & Verpoorten, D. (10 November 2015). Production multimédia à l’ULg : vers une typologie des usages pédagogiques et des ressources mobilisées [Paper presentation]. 11e journée d’étude ABC-éduc (ABCDay), Liège, Belgium.

Contact ORBi