Fettweis, V., Martin, P., Fontaine, S., & Pirotte, G. (25 May 2023). Retour d’expérience : Intégration d’un jeu d’évasion sérieux dans un cours universitaire [Paper presentation]. Game Evolution, En ligne, France. Peer reviewed |
Fettweis, V., De Lemos Esteves, F., Martin, P., & Tonus, C. (11 March 2022). Les MOOCs en période de pandémie : un outil pour les enseignants ? Retour d'expérience [Paper presentation]. Colloque international interdisciplinaire : La société à l'ère du Covid-19, Tours, France. Peer reviewed |
De Lemos Esteves, F., Tonus, C., Fettweis, V., & Martin, P. (03 February 2022). Les MOOCs en appui à l’enseignement à ULiège [Paper presentation]. Journée pédagogique : Intégrer les outils numériques dans nos enseignements : le comment du pourquoi pas ?. |
Tonus, C., Fettweis, V., De Lemos Esteves, F., & Martin, P. (2021). Usage des MOOC et collaboration avec les enseignants dans l’enseignement secondaire [Paper presentation]. Les Rendez-vous du Réseau France Université Numérique. |
Tonus, C., De Lemos Esteves, F., Fettweis, V., Martin, P., & Verpoorten, D. (26 April 2019). Les MOOCs: enjeux et paysage en 2019 et retour sur l'expérience de l'Université de Liège [Paper presentation]. sans objet, Casablanca, Morocco. |
Multon, S., Pesesse, L., Weatherspoon, A., Florquin, S., Van de Poël, J.-F., Martin, P., Vincke, G., Hoyoux, R., Marée, R., Verpoorten, D., Bonnet, P., Quatresooz, P., & Defaweux, V. (April 2018). UN « MASSIVE OPEN ONLINE COURSE » (MOOC) SUR DES TRAVAUX PRATIQUES EN HISTOLOGIE : UN OBJECTIF, UN OUTIL, UN PUBLIC VARIE ! RETOUR SUR UNE PREMIERE EXPERIENCE. Annales de Pathologie, 38 (2), 76-84. doi:10.1016/j.annpat.2018.02.002 Peer Reviewed verified by ORBi |
Multon, S., Pesesse, L., Weatherspoon, A., Florquin, S., Van de Poël, J.-F., Martin, P., Vincke, G., Verpoorten, D., Quatresooz, P., Bonnet, P., & Defaweux, V. (November 2017). Un « Massive Open Online Course » (MOOC) sur des travaux pratiques en Histologie : une méthode, un outil, un public varié ! Retour sur une première année d’expérience [Paper presentation]. Colloque international AUPTIC: L'apprentissage au coeur des technologies numériques: enjeux, défis, recherches, pratiques, Genève, Switzerland. |
Multon, S., Pesesse, L., Weatherspoon, A., Florquin, S., Van de Poël, J.-F., Martin, P., Vincke, G., Verpoorten, D., Quatresooz, P., Bonnet, P., & Defaweux, V. (October 2017). Un « Massive Open Online Course » (MOOC) sur des travaux pratiques en Histologie : le grand écart entre son intégration dans l’enseignement universitaire et l’intérêt du grand public [Paper presentation]. Congrès 2017 de la Société internationale francophone d'éducation médicale (SIFEM), Marseille, France. |
Van de Poël, J.-F., Martin, P., Harcq, S., Crepin, T., & Verpoorten, D. (21 September 2017). Designing MOOCs videos - A prompt for teachers and advisers' pedagogical development? [Paper presentation]. Digital Universities in the MOOC Era: Redesigning Higher Education - ICEM 2017, Naples, Italy. |
Multon, S., Pesesse, L., Weatherspoon, A., Florquin, S., Van de Poël, J.-F., Martin, P., Vincke, G., Verpoorten, D., Quatresooz, P., Bonnet, P., & Defaweux, V. (March 2017). Massivement histologique : entre continuité et (r)évolution pédagogique. Lancement du premier Massive Open Online Course (MOOC) sur des travaux pratiques en Histologie à destination de nos étudiants mais aussi du grand public [Poster presentation]. 99ème congrès annuel des Morphologistes, Reims, France. |
Van de Poël, J.-F., Martin, P., & Verpoorten, D. (May 2016). Production multimédia à l’ULg : VERS UNE TYPOLOGIE DES USAGES PÉDAGOGIQUES DE PRODUCTION ET DES RESSOURCES MOBILISÉES [Paper presentation]. Colloque CRIFPE 2016, Montréal, United States - California. |