No full text
Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Acquis des élèves à 15 ans et parcours de formation
Lafontaine, Dominique; Demeuse, Marc
2002In Capital humain et marchés du travail : perspectives régionales et européennes
Peer reviewed
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
évaluation scolaire; compétence; socle de compétences; éducation comparée; lecture; mathématiques; enseignement des sciences
Abstract :
[fr] Dans quelle mesure le parcours de formation des jeunes âgés de 15 ans influence-t-il le niveau de leurs acquis pour des compétences fondamentales comme la lecture, les mathématiques et les sciences ? Quel bagage de formation possèdent ces jeunes où ils peuvent, formellement, quitter la scolarité à temps plein ? Les données de la toute récente enquête internationale PISA (Programme pour le suivi des acquis des élèves de 15 ans) de l'OCDE permettent d'apporter des éléments de réponse à cette question et d'examiner les résultats de la Communauté française de Belgique à la lumière de ce qui se passe dans d'autres systèmes éducatifs proches ou éloignés du nôtre.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Lafontaine, Dominique  ;  Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
Demeuse, Marc ;  Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
Language :
French
Title :
Acquis des élèves à 15 ans et parcours de formation
Publication date :
2002
Event name :
Quinzième congrès des économistes belges de langue française
Event organizer :
FUNDP
Event place :
Namur, Belgium
Event date :
28-29 novembre 2002
Main work title :
Capital humain et marchés du travail : perspectives régionales et européennes
Publisher :
Centre Interuniversitaire de Formation Permanente (CIFoP), Charleroi, Belgium
Pages :
205-223
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 26 March 2009

Statistics


Number of views
69 (6 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi