Article (Scientific journals)
Critique de sméthodes d'application, de correction et de cotation des questions à choix multiple
Leclercq, Dieudonné
1973In Scientia Paedagogica Experimentalis, X (1), p. 46-57
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1973 DL Critique des méthodes de correction des QCM Scientia P Experimentalis.pdf
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Keywords :
QCM; Questions à choix multiple; modèles mentaux; correction for guessing; degrés de certitude; connaissance partielle; formules de scoring; barème de tarifs; Bruce Choppin; Bruno de Finetti
Abstract :
[fr] Bruce Choppin a décrit trois modèles de l'activité mentale d'un étudiant en train de répondre à une QCM et leurs liens avec les correction)-for-guessing classiques (retrait de portions de points en cas d'erreur) . Le modèle 3, le plus élaboré et le plus fondé, débouche sur l'utilisation de degrés de certitude telle que le propose Bruno de Finetti. Après avoir exposé ces théories, l'auteur (D. Leclercq) expose diverses formules de scoring tenant compte de l'exactitude ET de la certitude. NB : Depuis plusieurs années, ce ne sont plus ces consignes ni ces tarifs qui sont appliqués (voir Leclercq 1982 et 2003).
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Leclercq, Dieudonné  ;  Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Département d'éducation et formation
Language :
French
Title :
Critique de sméthodes d'application, de correction et de cotation des questions à choix multiple
Publication date :
1973
Journal title :
Scientia Paedagogica Experimentalis
ISSN :
0582-2351
Publisher :
Rijksuniversiteit, Gent, Belgium
Volume :
X
Issue :
1
Pages :
46-57
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 18 June 2011

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