évaluation; bilan; L2MA-2; langage oral; langage écrit
Abstract :
[fr] Cet article présente une nouvelle batterie « « Langage oral, langage écrit, mémoire, attention » :
L2MA-2 » destinée à l’évaluation d’enfants francophones, français et belges, de la deuxième à la
sixième année primaire (7 ans ½ à 11 ans ½). Conçue à partir d’une batterie existante (L2MA,
Chevrie-Muller et al, 1997), cette batterie a fait l’objet d’importantes modifications. Parmi les
changements apportés, on doit noter que la batterie permet une évaluation en deux niveaux (première ligne pour objectiver les difficultés de l’enfant et deuxième ligne pour les préciser et les
comprendre),qu’elle est partiellement informatisée et qu’elle comprend des épreuves peu fréquentes dans les batteries langagières classiques (ex. épreuves de compréhension orale, écrite narration orale ou écrite, etc.). L’article présente les principaux objectifs de ce travail, les caractéristiques de ce nouvel outil et les perspectives futures.
Disciplines :
Neurosciences & behavior
Author, co-author :
Chevrie-Muller, Claude
Maillart, Christelle ; Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie : cognition et comportement > Logopédie clinique
Language :
French
Title :
Une nouvelle batterie « Langage oral, langage écrit, mémoire, attention » : L2MA-2
Publication date :
December 2010
Journal title :
Cahiers de l'ASELF
ISSN :
2294-1207
Publisher :
Société Belge des Logopèdes Universitaires, Bruxelles, Belgium