Contribution to encyclopedias, dictionaries... (Parts of books)
Prétest, suivi et contrôle de la performance des produits nouveaux
Choffray, Jean-Marie
1999In P. Joffre et Y. Simon (Ed.) Encyclopédie des Sciences de Gestion
 

Files


Full Text
PretestSuiviLcmt.doc
Author preprint (256 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Système de prétest; Produits nouveaux; Théorie de la diffusion
Abstract :
[fr] L’objet de cet article est de présenter un ensemble cohérent de concepts et de modèles utiles en matière de prétest, de suivi et de contrôle de la performance d’un produit nouveau. L’approche suivie est résolument modulaire, orientée-objet, de telle sorte que le lecteur puisse construire son propre système à partir du problème auquel il est confronté: évaluation pré-lancement, suivi en phase d’introduction et de croissance, et contrôle du marketing-mix au cours de l’étape de développement du marché. Le kit proposé rassemble les modèles de diffusion, les modèles d’intensité de réachat, les fonctions de réponse et l’analyse dynamique des coûts. Ces outils conservent leur pertinence quel que soit le couple produit-marché considéré: grande consommation, durable, industriel et/ou service.
Disciplines :
Strategy & innovation
Author, co-author :
Choffray, Jean-Marie ;  Université de Liège - ULiège > HEC - École de gestion de l'ULiège > Informatique décisionnelle
Language :
French
Title :
Prétest, suivi et contrôle de la performance des produits nouveaux
Publication date :
1999
Main work title :
Encyclopédie des Sciences de Gestion
Editor :
P. Joffre et Y. Simon
Publisher :
Vuibert, Paris, France
Available on ORBi :
since 18 March 2009

Statistics


Number of views
402 (35 by ULiège)
Number of downloads
326 (23 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi