Nouveaux produits; Processus d'innovation; Mise en valeur économique
Abstract :
[fr] Dans notre économie de marché mondialisée, l’autonomie stratégique et l’indépendance financière sont conditionnées par l’efficacité avec laquelle les entreprises assurent le renouvellement et la mise en valeur de leurs produits, de leurs services et de leurs activités. La gestion de la créativité et l’adoption d’une démarche entrepreneuriale sont au cœur de cette problématique.
Dans ce chapitre, nous complétons l’analyse du processus d’innovation, centré sur les phases de prétest, d’évaluation économique, d’introduction sur le marché et de gestion de la croissance, thèmes abordés en détail dans d’autres sections de l'ouvrage. L’adoption de critères objectifs de mesure de la valeur créée par une entreprise contribue à mettre en relief les étapes clés qui se situent en amont et en aval de ce processus.
Disciplines :
Strategy & innovation
Author, co-author :
Choffray, Jean-Marie ; Université de Liège - ULiège > HEC - École de gestion de l'ULiège > Informatique décisionnelle
Language :
French
Title :
Innovation et entrepreneuriat : de l’idée... au spin-off
Alternative titles :
[en] Innovation and entrepreneurship: from an idea... to a spin-off
Publication date :
2000
Main work title :
De l’Idée au Marché : Processus d’Innovation et de Lancement de Produits Nouveaux