Contribution to collective works (Parts of books)
Et si entreprendre était une science ?
Choffray, Jean-Marie
2008In Bouchikhi, Hamid (Ed.) L’art d’entreprendre, des idées pour agir
 

Files


Full Text
ScienceEntreprendre.doc
Author preprint (59.39 kB)
Download

Article initialement publié dans Les Echos, Paris, 5 Mai 2008


All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Entreprendre; Clés du succès; Pièges à éviter
Abstract :
[fr] Ne pas échouer, c’est déjà un peu réussir… Peut-être même beaucoup !... L’objet de ce chapitre est de revoir les principales difficultés auxquelles un créateur d’entreprise est confronté au cours de la période qui précède le lancement de son projet, ainsi que pendant les premières années de son développement. Ces pièges - et autres sources de risque - constituent autant d’invitations à l’erreur et donc d’étapes vers le succès s’ils sont évités. Si l’observation de ces conditions ne suffit pas à définir une « science d’entreprendre », elle illustre parfaitement que la création d’une entreprise n’est déjà plus un « art » !...
Disciplines :
Strategy & innovation
Author, co-author :
Choffray, Jean-Marie ;  Université de Liège - ULiège > HEC - École de gestion de l'ULiège > Informatique décisionnelle
Language :
French
Title :
Et si entreprendre était une science ?
Alternative titles :
[en] What if entrepreneurship were a science ?
Publication date :
2008
Main work title :
L’art d’entreprendre, des idées pour agir
Editor :
Bouchikhi, Hamid
Publisher :
Pearson-LesEchos, Paris, France
Available on ORBi :
since 18 March 2009

Statistics


Number of views
1122 (90 by ULiège)
Number of downloads
816 (61 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi