[fr] Les technologies internet constituent-elles une simple étape ou bien une profonde révolution dans l’évolution des savoirs et pratiques de management ? L’objet de cet article est de présenter le fruit de plusieurs années d’observation et de réflexion sur le nouvel espace de liberté auquel conduit l’adoption généralisée d’internet. Après avoir évalué le degré de maturité de ce secteur au travers de la performance de quelques acteurs représentatifs, nous décrivons l’incidence de ces technologies sur des dimensions telles que l’information, l’éducation, le commerce, l’investissement et l’industrie. Enfin, nous évoquons quelques pistes de développement futur et les opportunités qui y sont associées.
Disciplines :
Management information systems
Author, co-author :
Choffray, Jean-Marie ; Université de Liège - ULiège > HEC - École de gestion de l'ULiège > Informatique décisionnelle
Language :
French
Title :
La révolution internet
Alternative titles :
[en] The internet revolution
Publication date :
2004
Main work title :
Regards Croisés sur les Méthodes Quantitatives de Gestion
Editor :
Bair J. et V. Henry
Publisher :
Les Editions de l’Université de Liège, Liège, Belgium