[fr] L'information collective fait partie des interventions pédagogiques du professeur d'éducation physique. Si certaines caractéristiques de son émission on pu être inférées de l'observation des comportement de l'enseignant, il n'en va évidemment pas de même en ce qui concerne le processus de réception et de traitement. Cet autre pôle du phénomène ne saurait en effet être étudié que d'un point de vue cognitif. ...
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Lenzen, Benoît; Université de Liège - ULiège > Département des Activités physiques et sportives > Pédagogie des Activités physiques et sportives
Bonfond, Jeanne-Marie ; Université de Liège - ULiège > Département des Activités physiques et sportives > Pédagogie des Activités physiques et sportives
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Analyse des démarches cognitives associées au traitement d’informations collectives
Publication date :
28 September 2002
Number of pages :
Poster
Event name :
Colloque sur L’intervention dans les Activités physiques et sportives : rétro/perspectives
Event organizer :
Département des Activités physiques et sportives de l'ULg
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
Le 28 septembre 2002
Commentary :
Les actes du colloque sont publiés sur CD-Rom par M. Cloes (Ed.), Liège: Département des APS, Université de Liège, 2003)