Other (Learning materials)
Game over : mathématiques et jeux vidéos
Rigo, Michel
2011
 

Files


Full Text
imagerie-lowres.pdf
Author preprint (3.08 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
mathématique; polynôme; matrice; fonction; géométrie; fractal
Abstract :
[fr] Le but de cet exposé est de présenter, à travers plusieurs exemples simples, des outils mathématiques utilisés dans la conception de jeux vidéos (par exemple : projections, produits scalaire et vectoriel, calcul matriciel pour l'animation en 3D, fonctions et fractales pour la création de textures procédurales et de matériaux, etc.). Les exemples seront choisis en fonction des connaissances préalables du public (analyse, algèbre, géométrie) et permettront de mettre en évidence l'utilité en infographie des concepts vus au cours de mathématiques.
Disciplines :
Mathematics
Author, co-author :
Rigo, Michel  ;  Université de Liège - ULiège > Département de mathématique > Mathématiques discrètes
Language :
French
Title :
Game over : mathématiques et jeux vidéos
Publication date :
2011
Institution :
ULiège - Université de Liège
Commentary :
Dossier pédagogique pour le Printemps des Sciences 2011
Available on ORBi :
since 10 March 2011

Statistics


Number of views
802 (69 by ULiège)
Number of downloads
7192 (27 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi