Article (Scientific journals)
Analyse de l'enseignement des activités physiques et sportives dans la perspective d'un traitement différencié des élèves de l'enseignement primaire
Piéron, Maurice; Ledent, Maryse; Delfosse, Catherine et al.
1998In Revue de l'Education Physique, 38 (1), p. 11-24
 

Files


Full Text
Pieron et al, 1998, REP 38, traitement différencié.pdf
Author postprint (8.5 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Education physique; Traitement différencié; Enseignement primaire; Physical education; Individualized treatment; Primary school education
Abstract :
[fr] Afin de recueillir une image valide tu traitement différencié des élèves dans des leçons d'éducation physique, il est primordial de proposer une approche multidimensionnelle, prenant comme cible les différents acteurs du processus édagogique, à la fois les enseignants et les élèves. Par ailleurs, deux types d'informations devraient être récoltés afin de rendre compte de la réalité de la relation pédagogique: celles qui concernent les comportements et actions concrètes et celles relevant des valeurs, attitudes, perceptions et mécanismes de prise de décision. Les premières reposent sur l'observation alors que les secondes exigent l'interrogation des sujets.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Piéron, Maurice ;  Université de Liège - ULiège > Services généraux (Faculté de médecine) > Relations académiques et scientifiques (Médecine)
Ledent, Maryse;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Delfosse, Catherine;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Luts, Kathy;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Pirottin, Véronique;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Cloes, Marc ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Analyse de l'enseignement des activités physiques et sportives dans la perspective d'un traitement différencié des élèves de l'enseignement primaire
Alternative titles :
[en] Physical education teaching analysis for students individualized treatment in primary school education
Publication date :
1998
Journal title :
Revue de l'Education Physique
ISSN :
1376-1854
Publisher :
Fédération d'Education Physique, Wallonie-Bruxelles, Liège, Belgium
Volume :
38
Issue :
1
Pages :
11-24
Additional URL :
Commentary :
Les résultats que les auteurs présentent dans cet article sont issus d'une recherche commanditée par le Ministère de la Communauté française (157/97)
Available on ORBi :
since 24 January 2011

Statistics


Number of views
417 (7 by ULiège)
Number of downloads
1492 (4 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi