Reference : Analyse de l'enseignement des activités physiques et sportives dans la perspective d'...
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/82752
Analyse de l'enseignement des activités physiques et sportives dans la perspective d'un traitement différencié des élèves de l'enseignement primaire
French
[en] Physical education teaching analysis for students individualized treatment in primary school education
Piéron, Maurice mailto [Université de Liège - ULiège > Services généraux (Faculté de médecine) > Relations académiques et scientifiques (Médecine) >]
Ledent, Maryse [Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Delfosse, Catherine [Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Luts, Kathy [Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Pirottin, Véronique [Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives > >]
Cloes, Marc mailto [Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
1998
Revue de l'Education Physique
Fédération d'Education Physique, Wallonie-Bruxelles
38
1
11-24
No
National
Liège
Belgique
[fr] Education physique ; Traitement différencié ; Enseignement primaire
[en] Physical education ; Individualized treatment ; Primary school education
[fr] Afin de recueillir une image valide tu traitement différencié des élèves dans des leçons d'éducation physique, il est primordial de proposer une approche multidimensionnelle, prenant comme cible les différents acteurs du processus édagogique, à la fois les enseignants et les élèves. Par ailleurs, deux types d'informations devraient être récoltés afin de rendre compte de la réalité de la relation pédagogique: celles qui concernent les comportements et actions concrètes et celles relevant des valeurs, attitudes, perceptions et mécanismes de prise de décision. Les premières reposent sur l'observation alors que les secondes exigent l'interrogation des sujets.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/82752
http://www.fep-wb.be
Les résultats que les auteurs présentent dans cet article sont issus d'une recherche commanditée par le Ministère de la Communauté française (157/97)

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Pieron et al, 1998, REP 38, traitement différencié.pdfAuthor postprint8.3 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.