No full text
Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Présentation de deux grandes approches didactiques destinées à articuler compétences et savoirs dans le domaine de l'apprentissage des langues étrangères en contexte scolaire
Beckers, Jacqueline; Simons, Germain; Van Hoof, Florence et al.
2004In Actes du 3ème congrès des chercheurs en éducation : (re)trouver le plaisir d'enseigner et d'apprendre. Construire savoirs et compétences
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
situation de communication; expression orale; stratégies de communication; Kolb; passif; grammaire; centre cybermédia; logiciel; informatique
Abstract :
[fr] Dans cette communication, nous présenterons deux grandes approches didactiques destinées à articuler compétences et savoirs linguistiques dans le domaine de l enseignement de l anglais et du néerlandais/langues étrangères. Dans les deux cas, le public-cible est constitué d élèves évoluant dans l enseignement secondaire général supérieur.
Disciplines :
Languages & linguistics
Education & instruction
Author, co-author :
Beckers, Jacqueline ;  Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Didactique professionnelle et formation des enseignants
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Van Hoof, Florence ;  Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Dahmen, Manfred
Language :
French
Title :
Présentation de deux grandes approches didactiques destinées à articuler compétences et savoirs dans le domaine de l'apprentissage des langues étrangères en contexte scolaire
Publication date :
March 2004
Event name :
3ème congrès des chercheurs en éducation
Event place :
Bruxelles, Belgium
Main work title :
Actes du 3ème congrès des chercheurs en éducation : (re)trouver le plaisir d'enseigner et d'apprendre. Construire savoirs et compétences
Pages :
57-61
Commentary :
Un résumé de cette communication est disponible à l'adresse suivante, p. 57 : www.enseignement.be/download.php?do_id=2294&do_check=
Available on ORBi :
since 14 December 2010

Statistics


Number of views
157 (10 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi