Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Soutenir les usages de la technologie et valoriser les enseignants : des enjeux fondamentaux pour l'Université.
Poumay, Marianne
2010CIUEN 2010 - Colloque International de L'Université à l'Ere du Numérique
 

Files


Full Text
Canalc2 Marianne POUMAY - CIUEN 2010 Colloque International de l'Université à l'Ere du Numérique Salle Erasme  (14-06-2010).mht
Publisher postprint (130.48 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
eLearning; Pédagogie universitaire; Formation des enseignants; Valorisation; Gouvernance
Abstract :
[fr] Cette conférence plénière propose comme cadre de réflexion aux travaux de la CIUEN le cas de l'Université de Liège. Elle contextualise l'intérêt de former les enseignants, notamment dans le domaine des usages des techologies mais pas uniquement, et de valoriser ces enseignants en reconnaissant leur développement professionnel. Elle mentionne les formations désormais obligatoires à l'ULg et insiste sur le nécessaire accompagnement des enseignants, par exemple lorsque le contexte international leur demande de concevoir et d'organiser des cours inter-universitaires en ligne. Une brève interview introductive précède l'enregistrement de la conférence réalisé en direct, au Palais des Congrès de Strasbourg.
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Innovations méthodologiques en pédagogie de l'enseign. sup. - IFRES - LABSET
Language :
French
Title :
Soutenir les usages de la technologie et valoriser les enseignants : des enjeux fondamentaux pour l'Université.
Publication date :
14 June 2010
Event name :
CIUEN 2010 - Colloque International de L'Université à l'Ere du Numérique
Event organizer :
UOH - Université Ouverte des Humanités
Event place :
Strasbourg, France
Event date :
Du 14 au 16 juin 2010
By request :
Yes
Audience :
International
Available on ORBi :
since 27 June 2010

Statistics


Number of views
133 (13 by ULiège)
Number of downloads
184 (6 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi