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Faire et faire faire. Le principe d'isomorphisme dans la formation des enseignants de sciences sociales
Guillaume, Jean-François; Xhonneux, Michel
2007In Puzzle, 22, p. 73-77
 

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Keywords :
didactique des sciences sociales; routines scolaires; approche par compétences
Abstract :
[fr] Les auteurs présentent la démarche d'apprentissage retenue dans le cadre de la formation de futurs enseignants de sciences sociales : déconstruction des routines scolaires et des représentations initiales, clarification des choix pédagogiques, formalisation des procédés didactiques. Il s'agit donc d'agir sur les dimensions structurelles des situations d'interaction professeur-élève, et d'éviter de se reposer sur les seules (bonnes) intentions individuelles.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Guillaume, Jean-François ;  Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Sociologie de l'action publique
Xhonneux, Michel ;  Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN) - Sociologie de l'action publique
Language :
French
Title :
Faire et faire faire. Le principe d'isomorphisme dans la formation des enseignants de sciences sociales
Publication date :
2007
Journal title :
Puzzle
Publisher :
CIFEN, Université de Liège, Liège, Belgium
Special issue title :
Se former aujourd'hui comme enseignant
Volume :
22
Pages :
73-77
Available on ORBi :
since 10 June 2010

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