Guillaume, J.-F., & Xhonneux, M. (2012). Susciter l'envie d'en savoir plus pour inciter à la participation politique. In B. Fournier & R. Hudon (Eds.), Engagements citoyens et politiques de jeunes : Bilans et expériences au Canada et en Europe (pp. 123-145). Québec, Canada: Les Presses de l'Université Laval. Peer reviewed |
Guillaume, J.-F., & Xhonneux, M. (2007). Soigner la relation pour sauver les meubles. TRACeS de ChanGements, 180 (mars-avril). |
Guillaume, J.-F., & Xhonneux, M. (2007). Faire et faire faire. Le principe d'isomorphisme dans la formation des enseignants de sciences sociales. Puzzle, 22, 73-77. |
Guillaume, J.-F., & Xhonneux, M. (2005). Si des Martiens débarquaient... La question du sens des apprentissages scolaires. Reliures, 14 (printemps-été), p. 23-24. |
Genard, A., Guillaume, J.-F., Otto, M.-F., & Xhonneux, M. (June 2004). Tous ensemble en formation. Puzzle, 16, 26-29. |
Guillaume, J.-F., Barras, D., & Xhonneux, M. (2002). De la pluridisciplinarité à l'interdisciplinarité. Réflexions critiques sur la formation des enseignants en sciences sociales. Puzzle, 11, 45-49. |
Guillaume, J.-F., & Xhonneux, M. (2002). De la débrouillardise à la recherche active... Réflexions sur une expérience pédagogique. L'Ecole Valdôtaine. Cahier pédagogique, 57. |