Profil

Xhonneux Michel

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Guillaume, Jean-François  (7)
Barras, Dominique (1)
Genard, Alain (1)
Otto, Marie-France  (1)
Main Referenced Keywords
didactique des sciences sociales (2); formation des enseignants (2); interdisciplinarité (2); pédagogie active (2); apprentissages scolaires (1);
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (7)
Sociology & social sciences (1)

Publications (total 7)

The most downloaded
44 downloads
Guillaume, J.-F., & Xhonneux, M. (2012). Susciter l'envie d'en savoir plus pour inciter à la participation politique. In B. Fournier & R. Hudon (Eds.), Engagements citoyens et politiques de jeunes : Bilans et expériences au Canada et en Europe (pp. 123-145). Québec, Canada: Les Presses de l'Université Laval. https://hdl.handle.net/2268/192618

Guillaume, J.-F., & Xhonneux, M. (2012). Susciter l'envie d'en savoir plus pour inciter à la participation politique. In B. Fournier & R. Hudon (Eds.), Engagements citoyens et politiques de jeunes : Bilans et expériences au Canada et en Europe (pp. 123-145). Québec, Canada: Les Presses de l'Université Laval.
Peer reviewed

Guillaume, J.-F., & Xhonneux, M. (2007). Soigner la relation pour sauver les meubles. TRACeS de ChanGements, 180 (mars-avril).

Guillaume, J.-F., & Xhonneux, M. (2007). Faire et faire faire. Le principe d'isomorphisme dans la formation des enseignants de sciences sociales. Puzzle, 22, 73-77.

Guillaume, J.-F., & Xhonneux, M. (2005). Si des Martiens débarquaient... La question du sens des apprentissages scolaires. Reliures, 14 (printemps-été), p. 23-24.

Genard, A., Guillaume, J.-F., Otto, M.-F., & Xhonneux, M. (June 2004). Tous ensemble en formation. Puzzle, 16, 26-29.

Guillaume, J.-F., Barras, D., & Xhonneux, M. (2002). De la pluridisciplinarité à l'interdisciplinarité. Réflexions critiques sur la formation des enseignants en sciences sociales. Puzzle, 11, 45-49.

Guillaume, J.-F., & Xhonneux, M. (2002). De la débrouillardise à la recherche active... Réflexions sur une expérience pédagogique. L'Ecole Valdôtaine. Cahier pédagogique, 57.

Contact ORBi