Education physique; Formation des enseignants; Incidents critiques; Stage d'enseignement; Physical education; Teacher education; Critical incidents; Teaching practice
Abstract :
[fr] Les auteurs se sont attachés à identifier les problèmes rencontrés par des futurs enseignants lorsqu'ils font face à une classe. Il est évident qu'il est primordial de dépasser le simple aspect descriptif des problèmes pour analyser les conduites adoptées par l'enseignant pour les résoudre et de découvrir sa perception de l'efficacité de son intervention.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Beckers-Ledent, Maryse; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Delfosse, Catherine; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Piéron, Maurice; Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Problèmes rencontrés par des stagiaires dans l’enseignement des activités physiques et sportives. Analyse par la technique des incidents critiques
Cet article se prolonge dans un des numéros suivants de la Revue de l'Éducation Physique: "Beckers-Ledent, M., Cloes, M., Delfosse, C., & Piéron, M. (1995). Efficacité des solutions envisagées par des enseignants en formation face à des problèmes..."