Article (Scientific journals)
Problèmes rencontrés par des stagiaires dans l’enseignement des activités physiques et sportives. Analyse par la technique des incidents critiques
Beckers-Ledent, Maryse; Delfosse, Catherine; Cloes, Marc et al.
1995In Revue de l'Education Physique, 35 (1), p. 37-48
 

Files


Full Text
Beckers-Ledent et al 1995 REP 35 problèmes.pdf
Publisher postprint (6.91 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Education physique; Formation des enseignants; Incidents critiques; Stage d'enseignement; Physical education; Teacher education; Critical incidents; Teaching practice
Abstract :
[fr] Les auteurs se sont attachés à identifier les problèmes rencontrés par des futurs enseignants lorsqu'ils font face à une classe. Il est évident qu'il est primordial de dépasser le simple aspect descriptif des problèmes pour analyser les conduites adoptées par l'enseignant pour les résoudre et de découvrir sa perception de l'efficacité de son intervention.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Beckers-Ledent, Maryse;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Delfosse, Catherine;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Cloes, Marc ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Piéron, Maurice;  Université de Liège - ULiège > Département des activités physiques et sportives > Pédagogie des activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Problèmes rencontrés par des stagiaires dans l’enseignement des activités physiques et sportives. Analyse par la technique des incidents critiques
Publication date :
1995
Journal title :
Revue de l'Education Physique
ISSN :
1376-1854
Publisher :
Fédération d’Éducation Physique Wallonie-Bruxelles, Liège, Belgium
Volume :
35
Issue :
1
Pages :
37-48
Additional URL :
Commentary :
Cet article se prolonge dans un des numéros suivants de la Revue de l'Éducation Physique: "Beckers-Ledent, M., Cloes, M., Delfosse, C., & Piéron, M. (1995). Efficacité des solutions envisagées par des enseignants en formation face à des problèmes..."
Available on ORBi :
since 05 April 2010

Statistics


Number of views
660 (7 by ULiège)
Number of downloads
443 (5 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi